Morgal passa sa journée à prendre ses repères dans l'immense demeure. Ce n'était pas un manoir, mais un véritable labyrinthe ! Il ne recroisa pas Jenny, cette dernière boudant encore, sûrement à cause de l'assignation d'une telle tâche : elle ne l'aimait pas, c'était indéniable. Et puis c'était réciproque...
Mais en attendant, il s'agissait de ne pas se perdre dans les innombrables couloirs. De partout résonnait les entrechoquements désagréables de l'acier. Le prince ignorait toujours quel genre d'activités la secte entreprenait mais cela ne devait pas se révéler très pacifique. Sans parler de certains endroits qu'il n'avait pas le droit de visiter.
Les lieux empestaient le mystère ainsi que l'occulte ; à n'en pas douter, il y avait de la sorcellerie dans ces murs. Et vue l'apparence du mage, ce n'était pas étonnant. De plus, il ne semblait pas y avoir beaucoup d'humains dans la secte. La plupart devait être des astres.
Le point positif dans tout ça demeurait l'approvisionnement illimité en sang. Morgal était donc conforté dans l'idée de ne pas sombrer d'une minute à l'autre dans une crise de déshydratation.
Ses pas le guidèrent jusqu'au bas d'un large escalier. Une porte entrouverte donnait sur une large pièce qui ressemblait plus à une taverne qu'autre chose. Il poussa le battant et plongea dans une ambiance très spéciale avec des teintes mordorées mêlées à des effluves d'alcool. Assis à différentes tables, les membres de la confrérie se retrouvaient autour d'une bonne pinte ou d'un jeu de cartes aux règles légèrement controversées.
Ils ne prêtèrent pas attention au nouvel arrivant, et continuèrent leurs activités dans la bonne humeur. Le prince se fraya un chemin parmi les hommes ou femmes debout et parvint au comptoir. Il se hissa sur un siège et en profita pour observer la salle dans ses moindres détails. Chaque soldat était armé et portait une armure légère. Comme quoi, ils ne semblaient jamais prendre du repos.
— « Je vais en arriver à regretter la formation d'Ur-Nabal », soupira-t-il.
Le cabaretier le sortit brusquement de ses pensées :
— Mais vous êtes la nouvelle recrue ! s'exclama-t-il avec emphase, cela fait des dizaines d'années qu'il n'y a pas eu de jeunes vampires.
— Je vous assure que je suis là par le plus grand des hasards.
— Je vous sers ?
— N'importe quoi de ce que vous avez.
— Bien... Vous n'êtes pas très gai.
— Mmh...
— Après tout, c'est normal : votre mutation est récente et par la même occasion, le drame qui vous a transformé. Vous voyez, tous ces vampires dans cette confrérie ont connu cette mauvaise passe mais ils ont surpassé...
— Vous tenez vraiment à me pondre tout un sermon ?
Le tavernier haussa les sourcils devant la réponse cinglante et se contenta de lui donner un verre de sang.
Morgal le foudroya du regard pour lui faire comprendre que sa présence l'importunait. L'homme partit pour une autre commande sans s'en offusquer.
Pendant ce temps, un guerrier s'assit à ses côtés, le torse couvert d'un plastron de cuir à manches courtes qui faisait ressortir les muscles noueux de ses bras. Sa carrure imposante devait dissuader bon nombre d'adversaires et ses iris noires s'accordaient particulièrement bien avec la noirceur de ses longs cheveux lisses.
— S'il y a bien quelqu'un à mettre dans sa poche, assura-t-il à l'elfe, c'est bien le tavernier. Où serions-nous sans lui ?
— Vous êtes qui ?
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...