"Les bombardements faisaient rage... autour les gravats s'empilaient comme les cadavres de ceux de mon camp ou encore de ceux d'en face. Ici, tout le monde était pareil, nous risquions tous de mourir dans les secondes qui suivaient. Mais il fallait tenir... parce que il n'y avait aucun moyen pour fuir et parce que nous l'avions promis.
Tuer... c'était le seul moyen pour gagner... même s'ils capitulaient, il ne fallait pas laisser de prisonniers, ça nous faisait perdre des provisions et notre énergie... c'est ce qu'il nous répétait sans cesse. "
J'ai secoué la tête pour oublier le son des mitraillettes qui résonnait dans mon crâne. Ils me manquaient tous.
Qu'est-ce qu'ils étaient devenus ?
Je savais que des convois qui transportaient des militaires pour rentrer au pays étaient tombés par accident sur des restes de mine des ennemis, mais je ne savais pas s'ils en faisaient partis. J'ai serré dans mes mains, mes plaques d'identités qui pendaient au-dessus de ma poitrine... peut-être qu'il était temps que j'oublie toutes ces années perdues à protéger le pays...
J'ai posé mon bol sur mon bureau et j'ai fermé les yeux, demain était un nouveau jour et je tenterai de faire valider mes objectifs... mis à part la dernière.
°•○●□■°•○●□■°•○●□■°•○●□■°•○●□■
PDV NATHANIEL
Dan m'avait demandé d'aller annoncer moi-même la nouvelle à Angely.
Quand je pense qu'elle avait osé menacer Ambre !! Et que personne ne m'avait mis au courant avant ! ça m'énerve !
J'ai frappé à la porte au fond du couloir et je l'ai ouverte mais c'était silencieux...
- Angely ?
Mon regard se posa sur le lit où elle était emmitoufflée malgré la chaleur. Elle avait les yeux fermés et ses cheveux étaient toujours attachés...
Est-ce que je devais la réveiller ? Non.
J'ai parcouru la pièce du regard, un uniforme militaire était accroché devant son armoire, c'était le sien ? Tiens, il y avait aussi le sac assorti caché vers le panier...
Avec son air de gentille petite fille, je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à une tueuse jusqu'à ce que Ambre vienne me le dire en entrant en trombe dans ma chambre. Sa psy m'avait supplié de faire l'impasse sur ce qu'elle avait pu faire aujourd'hui, et elle m'avait convaincu que c'était parce qu'Angely n'était pas allée dans un établissement public depuis qu'elle avait été enrolée dans l'armée. C'est-à-dire depuis un bon bout de temps d'après ce que j'avais crû comprendre.
- Mmh...
J'ai sursauté, près à sortir une excuse à Angely, mais elle dormait toujours, elle avait juste tourné la tête vers le mur.
Ouf !
Je n'étais pas encore prêt à revoir son regard glacial posé sur moi ! Sur le coup, j'avais moi-même crû qu'elle allait me tuer dans ma chambre et je devrais en avoir honte...
En parlant de chambre... je voyais la mienne depuis celle-ci...
Mmh...
Je suis descendu et j'ai dit qu'Angely dormait.
- Très bien, je le lui dirai demain alors.
- Sur ce, je vais vous laisser. Je vous souhaite une bonne soirée.
◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
PDV ANGELY
Mmh... j'avais mal au dos et aux cuisses... j'avais complètement oublié de faire mes étirements hier soir !
VOUS LISEZ
Dresser à tuer
FanfictionBook 1 de L'Ange de la Mort Ma tête n'est qu'un foutoir depuis que je suis rentrée vivante, et depuis, je tente vainement de reprendre une vie normale. Mais à quoi bon ? Alors que je sais pertinemment que je ne suis qu'un cas perdu. Ancienne militai...