Chapitre 6 : Qui croire ?

1.9K 151 2
                                    

Comme d'habitude, je me suis levée à 5h pour faire mes exercices matinaux.

Le colonel m'avait bien ordonné de me tenir tranquille et Mme Atmen m'emmena au lycée en voiture à l'heure venue. Lorsqu'elle l'arrêta devant les grilles du lycée, tous les élèves présents dans la cour suivirent ma démarche jusqu'à la porte qui menait dans l'établissement.

Les gens se mettaient à chuchoter à mon passage... ce que je trouvais tout à fait normal après ce que j'avais fait, mais ce que je ne comprenais pas c'était que Rosa était quand même venue me parler...

 - Pourquoi est-ce que tu ne m'évites pas comme les autres ?

 - T'es mon amie ! Et on va la faire notre après-midi shopping !!

Malgré moi, sa réponse me fit sourire légèrement.

Une amie... ça servait à ça ?

Alors qu'on discutait normalement de ce qu'on allait peut-être faire pendant notre sortie, Lys' se joignit à nous -et oui, je m'étais mise à l'appeler comme ça à force d'entendre Rosa le dire- il se comporta comme si de rien ne s'était passé la veille, tout comme Kim, Iris et Violette. Par contre, Castiel semblait avoir voulu sécher les cours d'aujourd'hui.

Quoi de plus normal après l'humiliation qu'il avait subie ?

Halloween...

C'était pour bientôt et comme je le pensais, le temps se rafraîchissait. Je n'avais pas tout compris, mais je crois, qu'ils allaient faire du lycée, un lycée hanté où chacun d'entre nous devra jouer un rôle... Si je voulais y participer, il fallait que je me tienne à carreaux encore quelques temps...

Tiens... Ambre...

Aucune trace au visage ! Elle n'est pas drôle ! Elle a utilisé du maquillage ! C'était une incapable !

Parce que l'apparence prime en société hein...

Elle m'ignora royalement... Ce qui m'arrangea. Si je devais encore lui parler après ça, je n'étais pas sure de tenir, malgré tout ce que mon tuteur avait pu me dire.

Bon débarras.

Nous nous sommes rendus au gymnase où le prof que j'avais en club nous demanda d'aller nous changer et de nous préparer pour un peu de saut en hauteur... je n'en avais jamais fait, sauf si on pouvait appeler saut en hauteur, le fait de sauter par dessus les cadavres ou les débris des bâtiments qui avaient explosés à cause des bombes !

Je me suis mise en débardeur, mes plaques militaires soigneusement glissées entre mes seins, ne laissant apparaître que la chaîne aux yeux des autres. Rosa mit énormément de temps à se changer ! A croire qu'elle devait retirer des tonnes et des tonnes de vêtements, alors qu'elle n'avait pas grand chose.

N'avait-elle jamais connu une situation urgente qui l'aurait poussé à se magner le popotin ?

Quant à Kim, elle me rejoignit très rapidement, car elle n'avait pas changé grand chose à sa tenue, elle portait un débardeur kaki et un short noir avec ses longues chaussettes colorés, elle avait juste retiré son foulard.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

Les 2 heures de sport étaient passées beaucoup trop rapidement à mon goût ! En tout cas, j'avais adoré ! Même si après chaque saut, j'étais obligée de recacher mes plaques à la vue des autres.

En nous rendant en maths, nous avons malheureusement rencontré Nathaniel qui lorqu'il me vit me jeta un regard lourd de reproche. Les autres l'ont salué, mais très vite un silence pesant s'est installé. J'ai eu une diversion, mais je pense que j'aurais préféré le silence pesant quand j'ai rencontré son regard implorant.

Dresser à tuerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant