Chapitre 40 : Abandon ?

1.2K 118 8
                                    

"La chaleur commençait à être insoutenable. Tout ce que j'endurais était insoutenable. Depuis combien de temps vivais-je de cette manière ? Depuis combien de temps étais-je obligée de me battre pour survivre ? Mais pour quoi au juste ? Pour revoir ma famille ?

J'avais mal, tellement mal et je les avais tous perdu... Ils étaient censés s'occuper du cannibal et rien d'autres, pourtant, ils se sont fait attaquer pendant mon moment de faiblesse.

Qu'étais-je censée faire maintenant ?

Tout ça, c'était loin d'être une vie. Ce n'était qu'un cauchemar. Avoir été enlevée et être forcée de faire tout ça pour rester en vie... Je n'en pouvais plus.

J'ai tourné la tête vers l'entrée pour voir que Seth était revenu. Après avoir tenté de m'étrangler, il était redevenu jovial et je n'avais plus vu cet air menaçant qui me fixait alors que ces mains se trouvaient autour de mon cou.

- T'es réveillée !

J'ai tenté de m'asseoir, ce qui tira sur l'épaule gauche et j'ai grimacé.

- Le major ?
- Il compte toujours sur toi pour nous diriger.
- Nous ?
- Des jumeaux et moi.
- ... Je ne compte pas diriger quoi que ce soit. Pas après...
- Ange', c'est soit ça, soit mourir.

J'ai détourné mon regard du sien. Il y avait trop d'espérance en lui. Trop de chose qu'il faudrait contrôler et peut-être inhiber.

On était des tueurs, on ne faisait que ça. Comment fuir à son propre destin à part mettre fin à ces jours en premier ?

- Pourquoi veux tu vivre ? lui demandais-je.
- Pour revoir mes parents, et la pluie.
- Ce sont tes seules raisons ?
- Tu en vois d'autres ?
- ... Justement, je n'en vois aucune. A quoi bon vivre après tout ça ? A quoi bon continuer ?
- Pour voir les gens que tu aimes vivre.

J'ai éclaté de rire.

- Les gens que j'aime ? Aimer ? J'ai oublié ça. Tout innocence s'est envolé Seth...

Il s'avança et s'asseya près de moi, ses yeux ne me quittant pas un seul instant.

- Tu ne dois pas avoir ce genre de pensée, ou tu seras définitivement un monstre. Même si on tue des gens, on reste humain.
- On peut pas être humain, on ne pourra plus jamais l'être !

Il me prit la main et me fit un petit sourire.

- Alors on sera des monstres, mais en équipe. On ne se quittera pas aussi facilement ! On ne peut pas abandonner l'un des siens.

Abandonner l'un des siens... Son visage me revint et j'en ai eu la gorge nouée. Il fallait que j'enfouis ce souvenir au plus profond de moi-même.

- Personne en dehors de tout ça ne pourra nous comprendre, Seth.
- Je sais.
- Alors autant mourir ici.
- Serais-tu prête à tout lâcher ?

J'ai levé les yeux au ciel. Le tissu de la tente était usé, tout ici était usé. Rien n'était nouveau. Même nous, nous étions usés, vieux, fatigués, poussiéreux.

- Peut-être...
- Tu ne peux pas, parce que maintenant, tu nous as sous ta responsabilité.

J'ai arqué un sourcil en entendant une nouvelle voix et j'ai regardé vers l'entrée pour voir deux garçons. Tous deux portaient les mêmes vêtements, mais l'un d'eux se démarquait par ses cheveux bleus, alors que l'autre n'avait que des cheveux noirs.

Dresser à tuerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant