Chapitre 24 : Responsabilités

1.2K 114 4
                                    

Son cri était plus fort que ce que je pensais. Je n'aurais jamais cru qu'une voix humaine aurait pu atteindre une telle fréquence ! Et pourtant,  j'en avais entendu des cris durant ces dernières années !

Seth se releva, non sans peine, et je l'ai imité.

 - Tu tiens tant que ça à lui ?! Il t'a fait pleurer !

 - Je n'ai pas pleuré ! Quand vas-tu comprendre que tout ne se passe pas comme tu avais pu le prévoir ?!

Seth cracha par terre d'un air dégouté et fit un pas vers Nath' toujours au sol.

 - Fais un pas de plus vers lui et je...

 - Tes menaces ne me font pas peur, Angel. Tu ne m'as jamais fais peur !

Il fit un deuxième pas vers Nathaniel et cette fois-ci, j'ai à nouveau sauté sur lui pour l'immobiliser, mais Seth qui était beaucoup plus grand que moi me donna un coup de coude dans les côtes ce qui m'obligea à le lâcher.

 - C'est de l'insubordinnation, sifflais-je en me massant là où il avait frappé.

 - Nous ne sommes plus dans l'armée, Angel. Je n'ai plus aucun ordre à recevoir de toi. Toi-même tu ne voulais plus rien à voir avec nous. Tu ne t'en rappelles pas ?

J'ai grincé des dents et je vis Nathaniel qui tentait de se rasseoir. Seth s'approchait dangereusement de lui et il ne le voyait pas !

J'ai alors donné un bon coup de pied à l'arrière du genou de Seth qui flancha légèrement, ce qui était assez pour que je prenne le dessus et j'ai attrapé ses bras pour les bloquer à l'arrière.

 - Nathaniel, va-t-en... vite !

 - Non.

Du sang s'échappait de son nez et de son arcade sourcilière gauche... J'ai jeté un coup d'oeil à Melody qui semblait figée sur place et j'ai soupiré. Cette fille ne servait décidement à rien ! Même Ambre avait eu l'idée de partir lorsque nous nous étions fait agresser, mais elle... elle restait plantée là comme si elle croyait rêver ou plutôt cauchemarder.

Seth remua dans tous les sens pour me faire lâcher prise et ce serait bientôt le cas !

 - Tu n'avais pas à le frapper ! Il n'a rien à voir avec nous ! grondais-je en resserant ma prise sur ses bras.

 - Il a fallu que je me montre un peu plus persuasif avec lui. Il t'a blessé, et c'est toi même qui m'a dit un jour, qu'il fallait qu'on reste toujours uni, si l'un de nous était blessé, les autres l'étaient aussi !

Mon souffle se bloqua dans mes poumons, j'avais complètement oublié ça ! ça faisait si longtemps que cette promesse stupide m'était passée au-dessus du crâne !

 - Mais comme tu l'as si bien dit, la guerre est finie et tu n'as plus d'ordres de moi à recevoir, cette promesse est donc annulée...

 - Comment peux-tu laisser tomber ce genre de promesses après tout ce qu'on a vécu ?!

 - Je ne laisse pas tomber, j'énnonce simplement ce que tu m'as toi-même rappelé. Et donc, si nous nous basons sur ce que tu as dit, tu n'avais aucun droit de le frapper.

 - Angel ?

J'ai levé les yeux vers ceux qui venaient d'arriver, alertés par le cri de détresse de Melody.

 - NATH' ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!

Oh non ! Pas cette peste ! Elle regarda son frère, puis moi et Seth tour à tour.

 - C'est toi !! J'en suis sûre !! Qu'est-ce que tu as contre ma famille ?! Et pourquoi est-ce que tu tortures Seth ?! Ils ne t'ont rien fait !!

 - Si je te lâche, tu ne feras rien, n'est-ce pas ?

Dresser à tuerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant