chapitre 14 : le projet d'histoire.

1.7K 53 153
                                    

PDV MIKEY.

J'entre finalement dans sa chambre pour découvrir Akira et Baji entrain de... jouer à saute mouton ?

J'arrive pas à le croire, cette Akira ne cessera jamais de me surprendre.

- je vois que vous vous amusez vraiment comme des petits fous, mais le problème c'est que moi j'aimerais bien dormir donc Baji, si tu pouvais rentrer chez toi...

- d'accord mec et puis, y'a cours demain donc je ne vous dérange pas plus que ça. Au-revoir Akichou, on se voit demain. Sourie Baji en se relevant doucement.

- bye Bajichou.

Aki... quoi? Baji...quoi? En plus elle lui fait une bise sur la joue, qu'est ce qui c'est passé pendant que j'étais pas là ?

Je ne reste pas une seule seconde de plus et je vais dans ma chambre, mais qu'est ce qui les arrive?

PDV AKIRA.

Au final, l'école c'est pas aussi mal que ça, surtout quand on a un directeur sympa et beau à traquer, des professeurs idiots qu'on peut tourner en bourrique, des imbéciles de camarades qui sont incapable de réfléchir et la fille du directeur qui vous obéi au doigt et à l'oeil.

Oui, je lui ai fait du chantage et alors ?

- Akira, j'ai fait comme tu m'as demandé. J'ai déposé les 300 euros dans ton compte en banque alors... Me dit Mia qui vient d'entrer dans notre classe, le visage quelque peu inquiet.

- oui oui, c'est bon pour cette semaine, je ne dirais rien à ton papounet d'amour pour l'instant. Mais reste aux aguets, je peux avoir besoin de toi entre temps.

- d'accord Akira, merci. Sourit-elle en repartant s'asseoir sur sa place.

Cette fille est vraiment conne. Elle vient de mettre 300 euros dans mon compte et au lieu que je l'a remercie, c'est elle qui me remercie.

J'ai même pas le temps de bien me moquer d'elle que le professeur d'histoire entre en classe.

Oh merde, je déteste l'histoire. On nous parle des gens qui sont mort depuis des siècles, des choses qu'ils ont fait pour leur putain de pays et on nous invite à être un peu plus comme eux. Mais merde, faite comme eux vous même.

- c'est ainsi que Lafayette a rendu son pays unitaire. Vous ne pensez pas que cet homme est un génie ? Faire sortir son pays de la guère et le rendre unitaire par la même occasion. C'est pourquoi je vous demande de réfléchir un peu plus comme lui.

Et puis blablabla, qu'est ce que je disais ?

J'ai envie de mourir. Heureusement que son putain de cours tire à sa fin.

- c'est déjà la fin du cours et pour vous aider à mieux assimiler, je vais vous donner un projet d'histoire à rendre avant la semaine prochaine.

Mais qu'est-ce-que... Ce prof veux me tuer?

- comme je le disais, je vais vous donner un devoir d'histoire. Bon c'est simple : vous devez vous mettre en groupe de dix personnes, et réaliser une pièce de théâtre de votre figure historique préférée.

- et si on n'a pas de figure historique préférée ? Crié-je au fond de la classe, l'interrompant presque.

- une personne de votre groupe en aura surement une. Me répondit le professeur, avec un sourire malsain plaqué sur son visage.

- donc en gros, on doit porter des vêtements déchirés pour montrer que nous sommes en guerre, faire les bêtes enfin de vous amusez, créé tout un scénario d'un événement auquel on n'a même pas assisté et faire tous ça pour ne même pas avoir un vingt à ce devoir ?

- exactement. Sourie le professeur comme un diable, les mains placé sur ses hanches.

- et moi je dis que non. Les gars, qui est avec moi pour faire regretter à cet imbécile de professeur pourquoi il est né ?

Je m'attendais à ce que tout le monde se lève enfin qu'on botte le cul à ce prof, mais apparemment, personne n'est d'accord.

- personnes ? Vraiment ? Donc je vais organiser une révolution toute seule ? Emma ? Hinata ? Vous ne dites rien?

Je soupire pendant un bon moment, en lançant des regards supplicateurs à mes camarades de classe, s'ils daignent bien m'aider.

- bon d'accord. MONSIEUR, J'EXIGE QUE VOUS REMPLACER CE DEVOIR D'HISTOIRE PAR QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS MODERNE, C'EST UN ORDRE.

- j'adore cette façon de faire mademoiselle. C'est en étant ferme que Lafayette à réussi à rendre son pays vainqueur. Et vous m'avez convaincu. Faite le devoir que vous voulez, mais ça doit être une pièce de théâtre.

Il est pas sérieux, si? Je n'étais même pas sûr de moi dans tout ce que je racontais, et voilà qu'il est d'accord avec moi. À croire que je suis trop forte.

Tout le monde se lève et se met à m'applaudire, encore une fois. Le professeur réussi à tous les calmer et ajoute :

- vous devez faire un groupe de dix personnes. Préparer les listes dès maintenant enfin que je sache qui travaillera avec qui.

Parfait... Notre groupe était créé d'avance et est composé de : moi, Mikey, Hinata, Emma, Draken, Baji, Sendô, Haruki, smiley et Takemichi.

___________________________________

Je sais, je sais : vous avez envie de me tuer. Mais c'est pas de ma faute si j'ai pas publiés de chapitre hier. J'étais malade et j'avais une migraine pas possible .

Je ne pouvais vraiment rien écrire hier, je suis désolée. Mais pour me faire pardonner, je vais publier deux à trois chapitres aujourd'hui.

Et aussi, qui a déjà assisté à un accident ?

Moi, pour la première fois de ma vie, j'ai vu un accident de la circulation. Enfaite, une moto à renversé une fille d'environ dix ans. J'étais dégoûté, j'avais juste envie de vomir et j'ai chialer comme une gamine.

C'est aussi l'une des raisons qui ont fait que je ne poste pas de chapitre hier.

Bref un petit tag pour remercier l'un de mes lecteurs : lehxnn

La question du jour :

→quel est votre plat préféré ?

Mikey x reader ( OC : Tokyo Revenger) {true love ❤️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant