Ça fait 3 jours que j'suis dans ce foyer, et j'en peux déjà plus, mais je veux pas retourner chez moi non plus...
En plus les gens, ici, ils sont bizarres...y en a qu'un qui cool avec moi, c'est Malcom, un antillais ...
(en vérité il s'appelle Jean-Michel, mais il trouve que ça fait pas assez renoi, alors il se fait appeler Malcom, lol!)Les autres je les calcule pas...(en tout on est 4 meufs et 3 gars)
En fait, c'est la misère, je rouille grave...
Je passe mon temps toute seule allongée sur mon lit (à part quand Malcom vient parler de sa copine Becca, lol), à repenser à Mingos sans arrêt... il me manque trop, je lui en veux de m'avoir lâcher comme ça...
En même temps, on se connait à peine, finalement il me doit rien...Il est bientôt midi, on doit passer à table...mais j'ai pas faim..
de toutes façons depuis que je suis là j'ai envie de rien...Ça commence à inquiéter les éducs du foyer...
Mais je m'en fous...La secrétaire vient me voir:
"-Leyla, il y a un appel pour toi!
Un certain Dylan...(je connais qu'un seul Dylan, il a 4ans...et c'est...
oh pu***!!!, c'est le neveu de Mingos!!
j'suis comme une diiiingue!!!!!!)-heu, hum...j'arrive!!!"
J'essaie de la jouer détendue, y a du monde dans le bureau:
"-Allo, heu... Dylan?
-Ouais Leyla, c'est Mingos, ça va?
-je savais... oui, ça va...et toi ?
-bien...t'es toute seule là? tu peux parler?
-pas vraiment non...
-ok, j'sais comment ça se passe dans ce foyer, je connais un gars qui y est passé, tu vas demander à sortir dans 1h, et tu vois où elle est la cabine téléphonique?
-oui, je vois
-je connais le numéro, j'te rappelle là-bas dans 1h, ok ma belle?
-ok, pas de problème, à plus!"
La secrétaire me sourit:
"-un petit ami?- nan, madame, j'ai pas de "petit ami", c'est un copain de classe, c'est tout...
-ah, excuses-moi alors"
Je lui répond pas, je rejoins les autres à table...
J'essaie de paraître comme d'hab, mais c'est dur, j'suis vraiment trop heureuse!!!!
Dans 1h...
Après le repas, je retourne dans ma chambre...comme d'hab!
Et puis j'ai l'impression que c'est l'heure la plus longue de ma vie!!
Mon rendez-vous téléphonique est dans 5min, je vais voir un éduc:
"-Je peux aller faire un tour?- tu vas où, passer un coup de fil à la cabine?
-nan j'ai juste envie de marcher un peu, de prendre l'air...
- vas-y ça te fera du bien, depuis que t'es là, t'es pas sortie, attend je le marque l'heure qu'il est...t'as une montre?
-oui
-30 min pas plus...
-ok..."
Je sors...
Je cours vers la cabine, pu***, j'espère que je vais pas le rater!!!!
...