Nous sommes en 1990
(oui ça fait bizarre pour certains d'entre vous qui sûrement pas nés, lol!),
je m'appelle Leyla, j'ai 15 ans.J'habite avec mes parents et ma soeur (13ans)...
et oui, nous ne sommes que deux filles à la maison,c'est vrai que c'est rare dans les familles arabes,
mais voilà, ma mère a, malheureusement, perdu (entre ma soeur et moi), deux bébés
(à environ 6 ou 7 mois de grossesse, d'après ce que j'ai compris),
qui étaient des garçons.Après avoir mis ma soeur au monde, elle n'a plus eu la possibilité d'avoir d'autres enfants...
Mais comme elle le dit toujours:
"Hedek li kateb lina Rabbi"
(c'est ce que la Seigneur a écrit pour nous).Je suis née au Maroc, à Casablanca pour être précise, et pour ceux qui connaissent, dans le quartier de Sidi Othman.
Mon père vivait déjà en France au moment de ma naissance,
et nous l'avons rejoint ma mère et moi, lorsque j'avais 6 mois.On a atterri donc dans le sud-est, dans une petite ville perdue, pas très loin de Lyon.
Et comme dans toutes les villes de France, il y a un quartier dit "chaud" (en fait, y avait rien de chaud du tout, peut-être 2 ou 3 rodéos de voitures le week-end,
mais c'est surtout qu'on avait placé là une majorité de gens à bas revenus ou smicards,
et bien sur pas mal d'étrangers, mais bon, je vais pas vous faire un dessin, vous voyez de quoi je parle, non?)Et voilà, on nous a posés dans une tour de ce fameux quartier, et là nous n'avons plus bouger.
En même temps "bouger" avec mon père, c'est mission impossible:
pas le droit d'aller chez les copines (encore moins d'y dormir),
pas le droit de recevoir non plus!
descendre en bas de l'immeuble? ok, mais sur le banc face à la fenêtre ou au balcon...
et pas intérêt de parler aux gars, même ceux avec qui j'ai grandi, bref...Mais pour ça je lui en veux pas trop à mon père, parce qu'en même temps, il n'a jamais de fausses excuses,
il a quand même la descence de ne pas mêler l' Islam à son comportement vis-à-vis de son éducation.
(genre quand des français lui demandent:
"-vous êtes dur avec votre fille, c'est par rapport à votre tradition, votre religion?
Il répond: Non, c'est mes principes à moi et puis c'est tout!")Il faut dire que ça serait le comble vu son addiction pour l'alcool, d'ailleurs, il a toujours nié son alcoolisme du fait qu'il ne boit que le week-end.
Mais les week-end uniquement, c'est déjà trop...il a l'alcool violent, et c'est ma mère qui le subit, et accessoirement, moi,depuis que j'ai 12/13 ans...
Le seul moment de plaisir dans mon quotidien, c'est aller en classe...
j'ai toujours aimé apprendre des choses, et il faut dire que je suis plutôt bonne élève, même si, entre nous depuis quelques temps, je fais l'impasse sur mes leçons..
Malgré tout, je reste au top de ce côté-là, il faut dire que si je ramène une note en dessous de 17/20, je me fait démonter...Mais surtout, ce que j'apprécie le plus en allant au collège, c'est de retrouver mes copines!
Des copines que mon père détesterait, genre des meufs qui se maquillent, qui fument...
je ne suis pas du tout comme elles, je suis même à l'opposé,mais je suis bien avec ces filles-là, allez savoir pourquoi...
(N'hésitez pas à voter et commenter ça fait tjrs plaisir ♥️ !!)