Mingos viens de poser Lahcen...en sortant de la voiture, il lance:
"-Oh Mingos, j'compte sur toi pour prendre soin de ma couz!"
En guise de réponse, un sourire et un clin d'oeil...On repart, il reste silencieux:
"-On va où Mingos?
-j'vais te ramener chez Nathalie"
Le ton de sa voix est sec.
Du coup je décide de me taire moi aussi...Mais bon ce silence me pèse tellement, je finis par craquer:
"-Ça va pas?-ben...j'sais pas...
-comment ça, tu sais pas?
(là, je sens la haine dans sa voix)
-ben, à peine tu retournes au quartier, tu vois ton ami et voilà tu file rancard...j'sais pas moi, fallait pas le lâcher ton pote si l'histoire elle était pas finie...(je le regarde étonnée, j'comprend ce qui lui prend)
-de quel ami tu parles?
-tu vas me dire t'as pas parlé avec ton ami Lotfi?
j'croyais que vous vous adressiez plus la parole!(oh pu****! le fils de p***!!! -je pense à Lotfi, bien-sur, lol !)
-Lotfi c'est quoi pour toi un pote? ben voilà tes potes...
dis-toi que ton "frérot", il est venu me parler juste pour baver sur toi!!
alors j'sais pas ce qu'il t'a dit; mais dis-toi bien que c'est un gros jaloux...(là j'ai tellement la mort, que les larmes coulent toutes seules)
...et puis merde Mingos, tu me connais,nan?
(il répond pas de suite)
-J''sais pas... je dois réfléchir..."
Après ça plus un mot...
Une fois chez Nathalie (il monte quand même avec moi), il lui explique qu'il aura pas le temps de passer le lendemain, et que je prendrais le car scolaire pour rentrer...
Il vient vers moi, me fait la bise...
(je reste con...)
Il me chuchote:
"-Ben Leyla...ravi d'avoir fait ta connaissance...bonne chance pour ta vie..."Il part sans se retourner...je le retiens pas...
Je reste là, sans bouger...
Ses derniers mots résonnent dans ma tête...
Je me dirige comme un zombie vers la chambre...
Je m'effondre sur le lit...
"...ravi d'avoir fait ta connaissance..."
...