Tranche de vie... l'annonce de ma grossesse pour Gibril♥
Nous sommes en septembre 2009, Fares et moi on habite encore dans cet appart que j'avais pris avec Amine...
Ca fait 12 ans bientot qu'on ne s'est pas laché, et notre relation s'est même renforcée depuis qu'on a eu Assia, Jessem et Nélia...Wissem (14 ans), Assia (7 ans) et Jess(5ans) sont scolarisés, il manque plus que Nélia (bientot 2ans) à faire garder...
j'ai décidé de retravailler, après 7 longues années de congé parental...Retour aux agences d'intérim, déposer des CV, etc...
Après 3 missions tests, on me trouve un contrat en production début octobre...Fin octobre...ça fait presque un mois que je travaille dans cette boite pourrie...
et là, je me retrouve avec plein de vieilles bouches qui me sortent des trucs genres
"on m'a dit t'as 5 enfants! tu vas arrrêter là au moins?",
alors pour faire parler j'réponds (sérieusement, en plus, lol)
"Ben en fait, j'comptais en faire 14,alors j'ai encore du boulot!" ...
bien évidemment c'est faux, même si j'suis maman à vie c'est vrai, et j'adore mes enfants.
D'ailleurs hormis Halim qui est un enfant du Mektoub, toutes mes autres grossesses ont été programmées et je ne regrette rien, mais faut pas abuser.
Là Nélia grandit et j'ai envie de passer à autre chose...les couches et les biberons c'est bon ça me saoule!Vous imaginez qu'avoir affaire à des gens comme ça 8heures par jour, pffff...
Heureusement je connais une fille qui bosse avec moi, Fifi, elle a 25 ans c'est la petite soeur de Shaïnez (ma voisine, vous vous souvenez?)...
je la connais depuis toute petite, et je la kiffe grave.
Du coup on fait la route ensemble:1 heure de trajet aller-retour...Niveau organisation,ça allait jusqu'à présent mais là c'est chaud, la "copine" qui me gardait Nélia vient de me planter,
pourtant elle l'a prenait que 2heures (de midi à14h) contre dédommagement, comme Farès et moi on travaille en contre-équipe...Alors là, pas le choix, impossible de trouver une nounou agréée pour 2h/jour,
il faut que l'un de nous arrête de travailler...
Le calcul est vite fait:
Farès a le droit au chômage (en 12 ans d'intérim, il a jamais arrêter de bosser)
j'ai encore quelques heures à cotiser pour avoir les ASSEDIC et en plus j'suis mieux payée que lui...Début novembre...
Je pensais pas qu'être maman et travailler en plus serait aussi fatigant...j'suis au bout, j'en peux vraiment plus (et pourtant Farès m'aide beaucoup)...
Qu'est-ce que ça va être que j'serai à mon compte!
Oui, ça fait partie de mes projets, bosser pendants 3 ou 4 ans, mettre de l'argent de coté, je veux être mon propre patron...On est samedi, une copine m'invite à son anniversaire, elle fête ses 40 ans...
elle me propose de venir avec Farès et les enfants,
en général mes enfants ne mettent le bazar que chez moi, quand y a personne d'autre que leur père et moi...
quand on sort ils ne bougent pas, ils sont super calmes au point qu'ils sont toujours invités de partout, on ne les entend jamais,idem à l'école.
Mais là Farès a pas trop envie d'y aller, et il préfère que j'y aille sans les enfants histoire d'en profiter pour respirer.Pendant la soirée, je fais connaissance avec Lily et Hicham...
alors Lily (on a le même âge 34 ans) on s'est toujours croisé au collège, au lycée, etc mais on ne s'est jamais parlé
(le plus drole c'est qu'il y a des gens qui nous prenait pour des soeurs, on a les mêmes cheveux frisés,lol)
son mari vient du Maroc, elle l'a rencontré lors d'un séjour là-bas...
Ils forment un très beau couple tous les deux, elle est très jolie et lui plutot pas mal...Quand Lily apprend que j'ai 5 enfants, elle est comme une dingue
"Tu en as de la chance!!! Hicham et moi ça fait 4 ans qu'on essaie, on est deg, on a déjà vu un spécialiste et il arrive pas à savoir d'où ça vient, en tout cas je t'envie vraiment!"
Elle me fait de la peine, j'me dit que malgré ce que les gens disent au final j'ai de la chance...