Partie 6

253 9 0
                                    

Ma mère me regarde, les larmes aux yeux...

"-Leyla, je suis désolée mais tu as fait trop de bêtises en France, on t'a menti avec ton père... en fait il a demandé à ta tante Hanna et à ta grand-mère de s'occuper de toi...

Tu vas vivre chez ta grand-mère, et Hanna (ma tante est prof à la fac à Casa) va te trouver une école privée pour français...
tu seras mieux ici ma fille, c'est pour ton avenir..."

Je ne lui répond même pas...

Ça fait 3 jours qu'on est là,ma mère repart demain.

Mes occupations toujours pareil, ménage,courses, cuisine et garder ma cousine Aya qui a 4 ans (pire qu'une peste)...

Ma grand-mère m'envoie récupérer le pain au four municipal,
j'emmène Aya avec moi.
Le gérant super gentil (c'est un ancien, il me connait depuis toujours) plaisante avec moi en me rendant le pain.

La gamine veut que je lui paye une glace, je lui refuse
(son père lui a donné 2 dirhams ce matin, en gros de quoi en acheter 10 ).

Une fois rentrées, ma cousine va voir mon oncle en lui racontant que je parle à des hommes dans la rue...

Il arrive vers moi en m'insultant, me met à terre,
et commence à frapper,
ma grand-mère s'y met aussi avec le bâton dont elle se sert pour battre ses tapis...

Ma mère et ma tante Hanna pleurent toutes les deux et les supplient d'arrêter...

Maman, s'il te plaît, je veux rentrer à la maison!!!

...

Moi, Leyla K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant