Ça fait quelques temps déjà que je le sens bouger, le soir en général...
Dans ces moments-là, je m'allonge sur mon lit...
Je déguste un bol de glace avec plein de chantilly, en admirant ses galipettes sur un air de Bob Marley...et je lui parle...
je lui parle de tout et de rien, je lui raconte mon histoire avec son père...
son histoire...je lui confie mes doutes et mes espoirs, je lui dit surtout que je l'aime...
Je n'ai plus revu de Mingos, il a du aller refaire sa vie ailleurs...
j'sais pas, en tout cas j'ai pas trop envie de m'attarder sur la question......
On est le 28 août, demain c'est l'anniversaire de ma soeur Assia.
J'ai gardé contact avec elle et ma mère (pas avec mon père bien-sur),
et vous allez rigoler mais on se voit en cachette de lui chez Mme Kada!(Elles et ses filles ont compris ce que ça fait d'être la cible des commérages quand les gens se sont mis à les tailler aussi...je vous dirais pas pourquoi.)
Je vais faire les magasins pour trouver un cadeau à Assia, et voir ce que je pourrais prendre à Halim (mon bébé)...
En sortant d'une boutique, je vois un visage que je connais...
je le connais pour l'avoir souvent vu en voiture avec Pedro...Je m'approche, je l'aborde:
"-Bonjour, excuses-moi de te demander ça, mais tu es la copine de Pedro?
Céline, c'est bien ça?(elle répond avec un grand sourire)
-oui, pourquoi?
-je voulais avoir des nouvelles de Mingos...(son visage se ferme)
-je peux pas en parler...(elle est sur le point de partir,je la retiens)
-s'te plaît,il faut que je sache!(son regard s'attarde sur mon ventre)
-il est à l'hôpital...
-il est malade? c'est grave?
-hum...il est en neuro-psychiatrie au Vinatier (c'est un HP de ma région)
-ça fait longtemps?
- depuis fin mai...désolée mais je dois y aller.."Elle part.
Je reste là sans bouger...
Pu****, mais qu'est-ce qu'il s'est passé?
Et là, je repense à notre dernière conversation, il avait déjà pété les plombs...
Ce souvenir me revient en tête comme un boomerang...
Tous mes espoirs s'effondre, je m'étais dit qu'il allait peut-être changer d'avis,
qu'il reviendrait et qu'on serait heureux tous les trois...Mais il ne reviendra pas...
C'est de ma faute, il m' a pourtant prévenue...
Il ne peut pas être père...