Partie 52

58 1 0
                                    

1 mois passe...

Je ne travaille plus au resto...le frère du patron m'a fait des avances, que j'ai refusées, du coup, l'ambiance est devenu tendue, j'ai rendu mon tablier...

J'espère toujours revoir Mingos, mais en vain.

Plusieurs fois, j'ai fait passer des messages par Alexandre, sans succès...il ne vient pas aux rendez-vous...
Je décide d'arrêter de le harceler, je l'aime, c'est vrai, mais j'attendrai qu'il soit prêt à revenir...

En ce qui concerne ma grossesse, elle se confirme, je n'ai toujours pas mes règles. Mais je n'ai fait aucune démarche du type médecin ou planning familial,
en fait j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment...

Il est 17h30, ma mère me demande d'apporter à une amie à elle (Zouina) les housses de coussins qu'elle lui a fait
(pour se faire un peu d'argent, ma maman fait de la couture pour des femmes du quartier)...
Le hic c'est cette fameuse Zouina habite le même bâtiment que Mingos...
quoique ça fera peut-être pour moi l'occasion de le revoir...

Une fois en bas de l'immeuble, je croise Antonio,Manuela, Dylan (il a maintenant 6 ans) et le petit dernier Erwan
(Manuela -la soeur de Mingos, vous vous souvenez?- et bien elle a accouché du deuxième, il y a peine 1 mois)...

Je préférerais les éviter mais pas moyen, je m'arrête dire bonjour...
J'évite de regarder le bébé, ça me fait drôle...

Pendant qu'Antonio prend des nouvelles de mes parents,

Dylan se met à crier:
"-C'est la chérie à Domingos, c'est la chérie à Domingos!!!!

(je rougis, je fais semblant de rien)

-tais-toi Dylan! viens on va chez Mamie!

(Manuela se tourne vers moi, gênée)
tu m'excuses, Leyla, je dois changer Erwan, j'te laisse, à plus...
Viens Dylan on y va!"

Antonio reste discuter avec moi ...

Mingos arrive...
je le reconnais à peine, il a énormément maigri, il s'est laissé pousser la barbe, il marche comme un mort-vivant, le regard fixé vers le sol...
il nous ignore et rentre dans l'allée...

"-J'sais pas ce que tu lui as fait,Leyla ,mais tu lui a brisé le coeur
(je le regarde étonnée)
-qui moi?
-vous êtes séparés depuis pas longtemps, genre depuis 1 mois, non?
-heu...comment tu sais?
-il est venu chez un matin de bonne heure, il pleurait en disant qu'il t'aimait,mais qu'il pouvait pas rester avec toi...
j'sais pas ce qu'il a voulu dire, il parle plus à personne depuis ce jour-là...
tu vas pas essayer de te remettre avec lui?
-si lui, il revient, peut-être...
(je regarde ma montre)
bon, j'te laisse je dois y aller, salut Antonio!
-ouais salut!"

Je fais ce que j'ai à faire et je rentre chez moi...

Toute la nuit je repense à ce que m'a dit le beau-frère de Mingos...

Il m'aime mais il peut pas rester avec moi...

Mingos m'aime et ...moi aussi je l'aime...

J'attendrai qu'il soit prêt...

Moi, Leyla K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant