Il est 9h, j'appelle Mme Kada pour qu'elle avertisse ma mère...
Une heure après ma mère me rappelle, prend de mes nouvelles,me mitraille de questions à propos de mon accouchement et de mon bébé...
elle viendra me voir lundi quand mon père ira travailler...Mon bébé est sur mon sein, d'un coup, je sais pas pourquoi, le temps d'une seconde, j'ai peur qu'il ne m'aime pas...
J'efface vite ce doute de mes pensées...Il est beau mon petit ange, il ressemble à la fois à son père et à son oncle Alexandre...
Vers 13h, je suis surprise par une première visite, ma soeur est venue avec une copine à elle...
je vois qu'elle est fière d'être tata...
ça me fait trop plaisir!
elles me tiennent compagnie pendant une bonne heure et repartent...Ensuite personne...
En allant fumer une cigarette dehors, je vois plein de gens rendre visite aux jeunes mamans qui sont là,
(c'est vrai qu'on est samedi)
je remarque des grands-parents...et surtout des jeunes papas...
je me sens seule...
...
Dimanche, il est 11h, ça frappe à la porte de ma chambre.
Je crie "entrez!".
Je m'attends à un personnel de service, mais non, c'est ma mère et Linda ma voisine...
elle me voit, elle se met à pleurer, elle m'embrasse à peine et prend dans ses bras mon bébé:
"-Mais Maman, tu devais pas venir lundi?(je précise que mon père n'a jamais été au courant de ma grossesse, et qu'en général, ma mère ne sort jamais sans dire où elle va)
-si mais j'ai craqué
-et papa tu lui a dit que t'allais où?(parce qu'en plus elle ne lui ment jamais)
-ben je lui ai dit que je venais te voir à l'hôpital, il m'a répondu "de toutes façons, j'savais qu'elle allait crever celle-là", et je lui ai dit "non ma fille n'est pas en train de 'crever' elle vient d'avoir un fils et il s'appelle Halim comme ton père!", et je suis partie!"
Elle est toute fière d'avoir remis mon père à sa place, j'imagine même la tête qu'il a du faire!
...
Le lundi aussi, visite...
Cette fois-ci,Jérémy(qui a entendu dire au bar que j'avais accouché) et sa femme...
La femme de Jérémy (qui a appris mon histoire), me propose de venir chez eux, ils ont un étage vide dans la maison qu'ils pourraient me sous-louer, juste un souci, la cuisine sera en commun...
A ma sortie de la maternité, je vais donc chez eux...