Il est presque 7h, je regarde Mingos:
"-Ok, tu veux pas me lâcher mais maintenant on fait quoi?
- Ben... dis, si t'a envie de quelque chose...
-de quoi j'ai envie!
tu sais quoi j'ai froid (on est quand même en novembre), j'ai faim, j'suis fatiguée (dormi à peine 3h), je me sens poisseuse...tu proposes quoi?
-ben viens, j'te raccompagne chez tes parents..."Là je craque, je lui raconte tout...mon père, l'alcool, les coups...
et je me mets à pleurer...Il me prend dans ses bras:
"-T'inquiète, j'suis là...je t'emmène quelque part où tu risques rien, suis moi..."
On commence à marcher.
On s'arrête devant un immeuble (une résidence privée occupée par des bourges), il sonne à l'interphone...
On nous ouvre.
"-C'est qui ces gens? il est à peine 7h15, t'es sur qu'on les dérange pas?
-nan, tu vas voir,ils sont tranquilles..."La porte s'ouvre, une femme nous accueille, elle doit avoir dans les 35 ans, physiquement elle est ni jolie, ni vilaine...
"-Ça va Mingos? rentrez, rentrez...
(elle me fait la bise)
moi c'est Nathalie et toi?
-Leyla...
- le café vient de couler, servez-vous...
je finis de me préparer, je commence le taf à 8h...Mouss et Seb, ils dorment encore mais faites comme chez vous, tu connais la maison Mingos!"Il la prend à part, lui parle, elle fait "oui" de la tête, me regarde et me sourit, et elle nous laisse.
Il revient vers moi:
"-Si t'as faim tu te sers, si tu veux prendre une douche et dormir, pas de problèmes.
-c'est qui ces gens?"Il m'explique...Mouss (Moustafa), c'est un ami d'enfance (il a 19 ans comme Mingos), Nathalie, c'est sa meuf (elle a 36 ans) et elle a un gamin de 15 ans, Seb...
La journée y a personne qui passe chez eux, mais le soir ça brasse pas mal.
Je mange un bout, je prend une douche (Nathalie avait préparé des fringues pour moi avant de partir)...
En sortant de la salle de bain je croise un gars (plus jeune que moi, ça doit être Seb), Mingos me présente...
Puis il m'emmène dans la chambre d'ami...
"-Bon, Leyla, je te laisse là, repose-toi, je dois rentrer me laver, me changer, et je t'avais dit j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui... mais je reviens te chercher avant ce soir...
- d'accord, et merci pour tout Mingos...
(silence, il va peut-être me faire au moins un smack? j'aimerais trooop!!!
mais nan, il me sourit juste)
-à tout à l'heure...
-ouais...à tout à l'heure...tu peux laisser la porte ouverte s'te plait, merci...
-ok..."Et il part...
J'entends Seb qui lui demande:
"- Oh Mingos, t'es avec elle?
- Nan, pourquoi?
-Elle est grave mignonne!!!
-Elle est pas pour toi, et en plus t'es pas son genre!!"
Il rigole,et puis il s'en va...Moi, je m'endors en pensant, à Mingos...