Partie 54

49 2 0
                                    

Voilà, je suis à la rue, je sais pas trop où aller...

Si seulement Mingos était là!
Je sais même pas où il est.
Il a disparu de la circulation depuis la dernière fois que je l'ai croisé en bas de son bas immeuble (quand je discutais avec son beau-frère).
Il doit être en prison, ou alors il a quitté la région...
peut-être pour une fille plus jolie que moi et avec moins d'histoires?

Pu****, j'aurais tant voulu qu'il prenne exemple sur Antonio qui lui, quand la soeur de Mingos est tombée enceinte, a assuré grave!
Qui sait ? Il ne tient surement pas assez à moi pour faire ça!

Pour l'instant j'suis là, toute seule, 18 ans à peine,enceinte et livrée à moi-même...

Je me décide à aller chez "Cody" en attendant de trouver une solution...il est presque 19h, le café ferme à 1h, c'est court pour trouver où dormir ce soir, mais bon, je verrais bien...

Juste avant d'entrer dans le bar j'aperçois un couple d'habitués, Youssef et Mimi (Mireille), ils ont environ 35 ans et vivent ensemble, dans un appart du centre-ville.

Youssef est intrigué en voyant mon sac:
"-Qu'est-ce que tu fais avec ce sac, tu vas camper?
-heu...en fait..."

Et là je déballe l'histoire, après tout au point ou j'en suis...

Mimi et Youssef s'échange un regard...

"-Elle peut venir chez nous, hein Youss? on peut lui laisser la chambre d'ami en attendant une solution, t'en pense quoi?
-ben ouais ça me dérange pas, ben venez on y va maintenant, on reviendra au bar plus tard."

Ouf, j'aurais même pas eu le temps de chercher finalement...

Les jours suivants tout s'accélèrent.

Premier rendez-vous médicaux, les examens révèlent que je suis enceinte de 4 mois, l'avortement n'est plus possible (soulagée!).

Je rencontre une assistante sociale pour effectuer les démarches allocations familiales, et déposer une demande de logement.

Les services sociaux de la ville gèrent une structure d'accueil pour les femmes en détresse, on me propose d'y aller en attendant...

J'accepte ...Mimi et Youssef sont adorables mais si je peux me débrouiller autrement, je préfère...

Moi, Leyla K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant