Les semaines passent...
Le quotidien reprend le dessus...rythmé par quelques fugues par-ci par-là...
Je ne vais plus en cours, j'me sens pas de continuer, j'arrête définitivement ma scolarité...
On finit par me transférer au foyer de Chambéry (à 80km)...
Même là-bas je continue à m'échapper de temps en temps pour retrouver mon amour...
Du coup, l'équipe d'éduc qui s'occupe de moi, met en place le projet de retour chez les parents...
Je suis pas très emballée à l'idée, mais je pense à Mingos...
alors je négocie mon retour...mon père non plus est pas trop chaud mais il accepte quand même
(il veut pas passer pour le méchant de l'histoire, lol! )La condition...il veut rien avoir à faire avec moi, je serais nourrie, logée et c'est tout...
je fais ma vie mais à 18 ans ciao!
(de toutes façons pour lui je suis plus sa fille depuis des mois...)on me trouve un stage à faire à mon retour... et voilà...
début avril 1992, je rentre chez mes parents...
...
Avec Mingos, on a mis en place tout un système de code pour pouvoir se voir discrètement...
Notre relation est bizarre...tout le quartier sait qu'on est ensemble mais personne n'est censé le savoir...
ça me dérange pas jusqu'au jour ou j'apprend que son frère Pédro (il a deux ans de moins que lui), sort avec une fille, Céline, et qu'il l'a déjà présentée à toute sa famille...
Là je commence à douter...
(De mon côté j'en avais parlé à ma mère, elle savait qu'elle pourrait jamais m'empêcher de le voir, et prend le parti de me couvrir...)...
On est au mois de Mai...
Il fait chaud ce soir-la...
et mes voisines et ma mère décident de se poser en bas
de l'immeuble, mon père travaille, Assia est restée devant la télé...Moi je suis dehors et je discute avec Hourida et Linda, les filles de Mme Kada, et Shahinez
(ces filles-là sont plus des voisines que des copines,on se connait depuis petites,mais elles sont trop commères à mon goût, lol !)Un scooter arrive et s'arrête devant nous:
"-excusez-moi, vous avez l'heure, les filles?
(c'est Mingos, je répond pas c'est Linda qui le fait)
-22h
-ok merci!"Il part et va se poser vers le centre commercial...je comprend le code...
"Les filles, je vais fumer une clope et j'arrive..."
(Oui je me suis mise à fumer des blondes, :( )Je le rejoins...
"-Ca va bébé?"...