Partie 64

53 3 0
                                    

29 juillet (je me souviens de cette date, c'est l'anniversaire de Mingos)

On est vendredi, ce soir on sort avec Nassera, Sandra et Vivi.

On a pris nos habitudes dans la boîte où travaille Gérald comme barman...
je connais tous les videurs et je peux y entrer habillée comme je veux...
d'ailleurs tant mieux parce que j'ai toujours mon propre style, et j'ai mis définitivement un croix sur l'espoir de pouvoir marcher en talons hauts (lol !).

Il est environ 21h, on commence à partir à pied...
on compte se poser boire un coup dans un bar en attendant que Gérald vienne nous récupérer...

Sur le chemin, une voiture s'arrête:
"Leyla, on peut se parler?"
J'en crois pas mes yeux (c'est Mingos)...je me tourne vers les filles:
"partez sans moi, soit je vous rejoins, soit je rentre directement, vous faites pas de soucis"

Je monte dans la voiture...je suis à la fois contente et inquiète...y a quelque chose de bizarre...
Il me tend son joint:
"-Merci mais j'ai arrêté de fumer
(je m'allume une camel)
-on m'a dit que t'a eu un fils... c'est vrai?
-oui
-il s'appelle comment ton fils?
-en premier prénom Alexandre, en deuxième et troisième Halim et Carlos...
-pourquoi Alexandre?
-comme son oncle
-ah, c'est qui le père?
-tu le sais Mingos...
-ben moi je préfère Halim comme blaze
(un gros silence)
t'as une photo de Halim?
(je fouille dans mon sac, j'ai toujours sur moi un mini-album avec une quinzaine de photo de mon bébé, je le trouve, je lui tend)
il a quel âge maintenant?
-8 mois...
(il s'arrête sur une photo,il sourit)
il est beau ton fils...sur celle-là on dirait mon neveu Erwan...
j'peux la garder?
-oui prends-la si tu veux...
(je sens comme un froid)
...ben tu voulais me dire autre chose
-nan, j'voulais juste savoir si c'était vrai, si t'avais vraiment eu bébé...
-ben maintenant tu sais, moi je dois y aller si tu veux je te laisse un numéro pour me joindre?
-nan, c'est pas la peine, j'm'en servirai pas..."

Je prends même pas la peine de lui dire dans quelle situation je suis...

Je descends de la voiture, il part je ne le reverrai pas...

Moi, Leyla K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant