Août 1996
On a réussi à trouver un appart...
depuis le mois de mai on habite dans l'immeuble où j'ai grandi...
il y a 3 chambres, dont une qu'on a transformé en salle de jeu pour Wissem.
Je me suis liée avec une fille que je connais depuis toujours mais avec qui j'avais pas spécialement d'affinités étant petite...
(au jour d'aujourd'hui c'est encore une soeur pour moi)Elle s'appelle Yasmina, mais tout le monde l'appelle Nina (un diminutif que lui a donné son père quand elle était petite).
Amine est de plus en plus grave...
il aime trop l'argent...
il veut absolument, que je sois sexy,
que je m'habille avec de la marque uniquement etc...
(à vrai dire ça m'intéresse pas plus que ça)
mais comme son salaire ne suffit pas, il se met à dealer du shit...un ènième sujet de dispute...
de mon coté je voudrais juste une vie droite et honnête...
Ce jour-là j'avoue que je ne sais plus pourquoi il s'emporte...
il se met à me frapper (comme d'habitude),
et là je craque je lui dit que c'est fini entre nous...
il a Wissem dans les bras, il prend un grand couteau de
cuisine...lui met sous la gorge:
"-Vas-y quitte moi, et je l'égorge devant tes yeux pour que tu pleures, je t'égorge ensuite, de toute façons si tu me quittes j'ai plus rien à perdre!!
(Wissem a 8 mois, il n'arrête pas de bouger, j'ai le coeur qui va lâcher)- Amine, j'te laisserai pas je te promets! Lâches ce couteau, j't'en supplie!!
(il lâche la lame, je la ramasse et je vais vite la cacher, lui ne bouge plus, il me tend mon fils,s'écroule, et se met à pleurer)-p**** Leyla...j'suis perdu sans toi...pardon...pardon...
(j'ai trop la haine)-tu sais quoi Amine c'est la dernière fois que je te pardonne..."
Quand Nina apprend l'histoire elle essaie de me convaincre de le quitter sur le champ, mais je ne l'écoute pas...