J'entends Mingos qui lui dit:
"Vas y viens ...rentre...touche-la..."Là j'en peux plus, j'ai limite les larmes aux yeux, mais me*** qu'est-ce que je fous là, pu***!!!
Il sort un couteau de sa veste...
"-Touche lui un cheveu,et la vie de moi j'te plante...
-c'est bon le portugais, t'énerves pas, c'est bon...
-vas-y bouge, fils de ****"Younes s'en va...
Je me lève, soulagée:
"-Merci Mingos...
(il me caresse la joue)
- je t'ai dit de pas t'inquiéter"Il me sourit, se retourne s'allume une camel, m'en propose une:
"- Merci, mais je fume pas
-t'es sérieuse? mais on pas fumé ensemble tout à l'heure?
-je fume pas la cigarette...
(il éclate de rire, ça me fait rire aussi)
-t'as raison, la clope ça rend accro..."D'un coup on entend la porte de l'appart claquer, et Rosa qui se mets à crier.
On prend nos veste et on va voir tous les deux ce qui se passe.Rosa sort de la chambre en se rhabillant:
"Touche moi pas sale fils de p***!! t'as vu ta tête sale batard!!!
Pu****,ce chien il a cru qu'il allait pouvoir se la faire avec ma gueule!!!
En plus Khalil, l'enfoiré, il m'a laissée en plant...
(elle se tourne vers nous)
J'sais ce que vous faites mais moi j'm'arrache!!!"On s'en va tous les trois...
Rosa marche toute seule devant,elle fume clope sur clope, elle a vraiment la rage...
Mingos me demande:"- Tu rentres chez toi là?
- heu, non, je dors chez Rosa
- tu rigoles là?
- nan c'est sérieux
- et elle habite où ton amie?
- sur le terrain vague, à la sortie du quartier
- ok, j'vous accompagne"Arrivés devant la caravane, il s'adresse à ma pote:
"- Hé Rosa, faut pas lui en vouloir à Khalil, il était défoncé, il a pété un plomb, ça lui arrive souvent, t'inquiète!
-nan mais c'est bon, j'vais rentrer, dormir et oublier cette action de fou...
(elle me regarde...)
tu viens Ley?
(et là Mingos lui répond)
-nan, elle reste avec moi, on a des trucs de prévu...
(je reste con, mais je sais pas pourquoi, je dis rien genre j'suis au courant)
-ok moi j'vais me coucher, à plus!!!"Elle rentre...
Je lance un regard à Mingos:
"-c'est quoi ce mytho, on a quoi de prévu?
-tu sais quoi Leyla,, j'sais pas ce que tu fais avec ce genre de meuf...mais tant que tu rentres pas chez tes parents, j'te lâche pas..."