Partie 25

78 3 0
                                    

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

Le type me dit de le suivre dans son bureau...

Il s'assoit:
"-Hum, asseyez-vous Leyla, je vous en prie...heu, ça vous dérange si je vous tutoie?
- Ben nan Monsieur...
- tu peux me tutoyer toi aussi, et tu peux m'appeler Guy, c'est plus sympa que "monsieur"...
(je répond pas mais lâche quand même un sourire)
...je suis éducateur de rue, ton ami a pensé que je pourrais t'aider, il m'a expliqué que tu étais en fugue, mais sans me dire pourquoi...t'as envie d'en parler ou pas tout de suite?
-j'ai pas spécialement envie d'en parler, mais j'aimerai savoir ce que vous allez faire de moi, me ramener chez mes parents?
-non pas forcément,si tu veux pas y retourner, je respecte mais on peut pas laisser une mineure livrée à elle-même, tu pourrais être placée en foyer par exemple...

(il m'explique tout ça pendant une bonne demi-heure,répond à mes questions, je finis par lui raconter ma vie, il prend des notes...)

...je dois passer quelque coup de fil, c'est la procédure...
mais avant ça je voulais te dire ne pas en vouloir à ton ami, je sais pas son nom, il veut rester anonyme, et je crois savoir qu'il est majeur, il a fait pour toi ce qu'il fallait...",

Après plusieurs appels, il me trouve une place dans un foyer d'accueil en urgence pour mineurs.

"-J'ai une bonne nouvelle pour toi,Leyla, le foyer où tu vas aller est à 5km d'ici...tu pourras retourner dans ton lycée après les vacances...et tu perdras pas tes amis!"

C'est parti...

On arrive au foyer...c'est une grande maison avec un portail fermé.

On me montre ma chambre, que je dois partager avec une autre fille...

Les jeunes sont posés dans la salle télé (il sont 6), personne me calcule...

On m'explique que je peux appeler mes parents si je veux...

(d'ailleurs ils ont rv au foyer dans la semaine,et oui procédure)

...et pour le reste de mon entourage , j'ai le droit à un coup de fil pour demander qu'on rappelle...

on a le droit à une demi-heure de sortie par jour
(mais tu parles, en pleine campagne ça sert à rien)...

J'ai appelé ma mère, mais l'éduc lui avait déjà tout expliqué...

Tout ça m'a épuisée, je me sens vide, je monte me coucher...

J'suis là allongée, je n'ai qu'une pensée en tête, elle est pour Mingos...

Tu me manques Mingos, tu me manques...

Moi, Leyla K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant