En route, Mingos m'explique:
"-En fait, je dois poser Mouss à l'aéroport tout à l'heure, il part au bled pour 3 semaines... et comme il sera pas là, y personne qui va venir squatter chez eux on pourra être tranquilles...
-on dort là-bas ce soir?
-ben, j'sais pas, demain t'as cours... nan?
-s'te plait...j'veux rester avec toi...
-on verra bébé... par-contre, j'te laisserai là-bas toute seule une p'tite heure, je dois rentrer chez me laver et me changer, ok ma Belle?
-d'accord."Nathalie, comme d'hab, adorable...
Elle me laisse la salle de bain, me file des fringues de rechange...
De mon côté je lui donne un coup de main pour la cuisine, le ménage...du normal, quoi...Là coup de blues, ma mère et ma soeur me manquent...
Du coup je les appelle:
"-Allo maman, c'est Leyla
-ma fille!! tout le monde te cherche, tu es où???
-t'inquiète maman, j'suis là où je suis d'habitude... j'voulais venir te voir demain, papa travaille comment du matin ou de l'après-midi?
-il a changé, il est de nuit en ce moment...c'est vrai, ma fille tu vas venir!!!
-oui, Ma, mais t'en parles à personne surtout
-d'accord je dis rien
-et il part à quelle heure?
-vers 19h30
-d'accord, ben à demain, dis à Assia que je l'aime, et toi aussi je t'aime maman!
-nous aussi on t'aime ma fille, à demain..."La journée passe, Mouss est parti...
Mingos veux me ramener au foyer, mais je lui explique ma conversation avec ma mère du coup il cède, il me ramènera peut-être demain soir...
Soirée se déroule tranquille avec Nathalie, Seb et Mingos, entre rire, joints...
(Nath ne fume pas mais Seb oui et devant sa mère, mais bon si ça la gêne pas, moi ça me regarde pas)...quelques moments de tendresse dès qu'on est tout les deux...
Il est tard...3h
Nathalie vois que je m'assoupis elle me propose la chambre d'ami...Mingos m'accompagne mais il ne se couche pas avec moi...
Il me borde comme si j'étais une enfant:
"-Tu restes pas avec moi?
-nan, je vais rentrer...mais t'inquiètes je reviens demain dès que j'me lève...
(il m'embrasse)
dors bien, bébé..."...
Le lendemain, petit dej' avec Seb, Nathalie est sortie faire des courses:
"-Ca va Leyla, bien dormi?
-Ouais merci
(je sourit)
-en tout cas j'te trouve super belle, même au réveil...
(hum c'est quoi ce plan? là j'arrête de sourire)
-merci
-c'est sérieux avec Mingos? j'veux dire t'es accro de ce gars?
-ben...heu... en tout cas, j'tiens à lui,ça c'est sur...
-et moi j'te plairais pas?(c'est vrai qu'il est pas mal, même plutôt beau gosse, mais il n'arrivera à jamais à la cheville de Mingos!!!)
-hum...ben en fait, Mingos , c'est le seul gars qui me plaît vraiment, et ça me va très bien...
maintenant, s'te plait Seb, arrête ce mauvais délire, j'aime pas trop ça...(il rigole...)
-ok, j'respecte, j'arrête...en tout cas si un jour tu veux de moi, j'suis là...
et surtout, change rien, t'es une fille bien!(il se lève me serre la main)
...amis?(je lui lâche un sourire)
-amis!"Il est midi, nathalie est rentrée, et Mingos est revenu...
Malgré ce qui s'est passé ce matin, Seb est pareil à lui même
(du coup, je dis rien à Mingos)L' après-midi se déroule tranquille...
"-Tu allez voir ta maman et ta soeur à quelle heure bébé?
-après 19h30
-ok, de toutes façons, je dois être chez moi ce soir, ma soeur et mon beau-frère viennent manger...
-d'accord"19h45 environ...
Il me dépose vers le centre commercial, en face de chez moi:
"-J'te récupère ici vers 23h?
-ok, et après on fait quoi?
-ben...j'te ramène au foyer, nan?
-j'ai pas envie...j'veux rester avec toi
-ben d'accord, on retournera chez Nathalie, allez ma Belle...
-à tout à l'heure..."...
En me voyant à la porte, ma soeur me fait un méga-sourire et ma mère fond en larmes:
"-Rentre ma fille, t'as mangé?
-heu ce soir pas encore(elle me sert le meilleur tajine au poulet du monde)
-tiens, manges ma fille(elle s'assoit à coté de moi, me dévisage, elle a l'air rassurée de voir que je vais bien, elle regarde ma soeur)
-Assia, prépare du thé!
-nan, maman, j'ai envie de le faire moi-même, j'suis pas une invitée s'te plait...
-d'accord ma fille, si tu veux..."En lavant les feuilles de menthe, je remarque que je suis plus vraiment chez moi, beaucoup de chose ont changé de place...
Je me rends compte en fait que j'ai plus vraiment de chez moi...
...