Dans la chambre d'Alice, il y a un gigantesque poster de Dark Fate. Chaque fois que je suis dans son appartement, je croise le regard singulier de ce garçon au centre du poster, entouré de ses deux amis et collègues. Je me dis que ça doit être génial d'avoir pour collègues ses amis.
Vêtu de noir jusqu'aux ongles, le regard souligné de khôl noir corbeau, le chanteur, Frederick MacSaturn pose sur la caméra un regard sombre et torturé. Ses longs cheveux noirs, qui lui tombent normalement sur le menton – d'après Alice, moi je n'ai pas poussé mes recherches jusque là, je me suis juste concentrée sur la musique – sont volumineusement ramassés en arrière, dévoilant complètement son regard atypique : il a un œil vert comme les feuilles de lierre et un autre doré comme une étoile. Avec sa peau pâle, presque translucide, c'est la première chose qu'on remarque chez lui. Même l'anneau argenté qu'il a à la narine gauche passe inaperçu.
A sa droite, se tient Christopher Gentleson dans toute sa splendeur. Je dis dans toute sa splendeur, car dernièrement, Alice a développé une obsession de l'ordre du fangirling pour ce jeune homme à la peau noire et aux yeux brillants comme de l'anthracite, dont l'arcade sourcilière droite est rehaussé par un piercing. Habillé d'un élégant costume bleu marine, il ne sourit pas et se contente d'avoir l'air tourmenté, comme si un océan de démons intérieurs lui ravageait l'âme.
Enfin, à la gauche du chanteur principal, il y a Javier Del Bosque, couvert de vêtements lacérés et vert foncé. D'origine mexicaine, ses yeux entourés de crayon noir ont les nuances brunes de la tourmaline. Luke aurait sans doute trouvé une meilleure comparaison que moi. Les ridules autour des yeux du musiciens montrent que c'est le membre le plus souriant du groupe et que cet air supplicié est uniquement pour la caméra. Ses cheveux sont très longs et ramenés en une grande tresse qui pend sur son épaule.
Bref, Alice a un gigantesque poster et ces visages-là sont les premiers qu'elle voit chaque matin et les derniers qu'elle voit avant de dormir. Toutes les photos d'elle et Antoine ont disparu et je suis ravie de voir à la place de l'une d'entre elle, une photo de Sad Joy au complet. On est en plein débriefing avec Mike et Caitlin dont les visages apparaissent en grand sur l'écran de son ordinateur.
Au vue de la tête de Mike, sa rentrée ne s'est pas très bien passée. Il ne l'a pas dit, mais il n'en a pas besoin. Quant à Caitlin, elle a l'air de bonne humeur : ses yeux rient quand elle sourit.
— Mes finaux sont en janvier, donc c'est bon pour Paris pour moi, annonce-t-elle, après que Luke lui ait demandé quelle était sa situation.
— Et toi, Mickey ?
— Je m'en fous des finaux. Les études, c'est secondaire, grommelle-t-il. Je serai là !
J'échange un regard avec Luke, cherchant ce que je pourrais lui dire pour le réconforter.
— C'est horrible, finit par avouer Mike, tout le monde a l'air ultra passionné, et moi... bah j'ai des partitions dans la tête, pas des lignes de code !
— Ce n'est que temporaire, lui promet doucement Caitlin, un sourire encourageant sur le visage.
— Mon coloc est sympa, lâche Mike. Il s'appelle James. Et il est beau gosse. C'est le seul point positif, parce qu'il fait des maths. Je crois qu'il faut vraiment aimer souffrir pour étudier cette matière.
— JE T'ENTENDS, MICHAEL ! crie une voix d'homme, depuis une pièce voisine.
Nous nous esclaffons et Mike rougit, sans doute parce qu'il n'avait pas prévu que son coloc' l'entende le complimenter. Derrière lui, un lit repose contre un mur pâle couvert de photos et de posters... et oh mon dieu non...
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...