⇝ Chapitre 5 ~ Luke

40 10 8
                                    

Émilie était vraiment stupide si elle pensait qu'il n'avait pas remarqué ses sentiments pour lui. Luke sait qu'il est idiot, mais il sait aussi qu'il n'est pas bête à ce point. S'il ne le lui fait remarquer, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas sûr de savoir où il en est. Et quand on ne sait pas, on se tait.

Il a bien tenté quelque chose avec cette fille, Vania, mais il n'a pas ressenti d'étincelles. (Et elle non plus de toute façon.) Donc, il n'est pas plus avancé.

Néanmoins, la semaine de vacances lui a été profitable. Il a pu appeler Mike et Caitlin tous les jours, répéter avec le groupe en distanciel et Mike lui avait même avoué avoir eu une aventure avec son coloc' et avoir oublié Thomas. Luke ne sait qui il a le plus cherché à convaincre : lui ou lui-même. En tout cas, Mike a éclaté de rire, quand Emmy lui a confié que, le plus compliqué, avec Mathieu Wiener, c'était contre tout attente de devoir le tutoyer, si bien qu'elle en venait parfois à utiliser des tournures de phrases dépourvues de tout pronom. (Au final, elle s'y est très vite acclimatée.)

Puis, l'Enfer a commencé. Luke avait oublié à quel point les deux françaises aimaient La Reine Des Neiges. Et comme le deuxième film vient de sortir au cinéma, il les entend interpréter les chansons à tue-tête presque tous les jours. Et le pire, c'est qu'elles l'ont convaincu de faire une cover de Into the unknown. Non seulement pour leur chaîne YouTube mais aussi pour le show de Noël.

C'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans la salle de musique de Sainte-Cécile, avec Mathieu Wiener, en train d'écouter ses deux amies s'entraîner. Le pire, c'est que Caitlin et Mike ont tout de suite accepté cette idée. Alice était partie sur l'idée de chanter tous les ah-ah-ah-ah et de laisser à Emmy tout le reste de la chanson, en ce qui concernait la version qui serait sur leur chaîne YouTube. Pour le show, ils avait décidé d'un commun accord qu'ils interprèteraient la version de Panic! At The Disco, ce qui allait bien mieux à Luke. Seulement, réussir à obtenir une version acceptable de celle-ci en étant en distanciel était impossible.

— Plus de maîtrise, Émilie, lui recommande Mathieu. On sait que tu peux monter très haut et avoir une voix puissante, mais garde ton coffre pour la fin de la chanson. Et Alice, encore un peu plus aigu. Ça rendra mieux, je pense.

Comme toujours, il prodigue de bons conseils et des remarques judicieuses. Alice a d'ailleurs avoué à Luke qu'en cours, il n'était pas aussi bienveillant mais était bien plus cassant. Il lui avait répondu que c'était parce que Mathieu Wiener avait l'air d'être quelqu'un d'exigeant. Elle avait rétorqué que ce n'était pas une raison et qu'elle était bien contente qu'il ne la prenne plus de haut.

— On y va ? demande Alice, après avoir remis le casque sur ses oreilles.

Luke hoche la tête et lance la musique, heureux que l'internat soit dans un autre bâtiment. Au moins, ils n'empêchent pas les élèves de travailler et de se reposer. Car ils s'entraînent les week-ends et les soirs après leurs cours et les colles du lycée. Pas tous les jours, mais dès qu'ils le peuvent. Ce n'est sûrement pas le moment de se relâcher.

Il admire l'acharnement de ses deux amies : elles s'entraînent jusqu'à ce que ça soit parfait et quand ça l'est, elles demandent tout de suite à ce qu'ils l'enregistrent. Mathieu leur demande si elles veulent vraiment faire ça à minuit, et bien sûr, elles confirment.

Au final, il est presque deux heures du matin quand Luke peut rentrer chez lui. Il a raccompagné Émilie et Alice chez elles, et quand sa tête touche l'oreiller, il s'endort instantanément. Il a raison, quand il affirme qu'il ne faut pas se relâcher maintenant, car leurs efforts sont déjà en train de payer.

🎶🎶🎶

— Je n'en peux plus, soupire Mike, à l'autre bout du combiné. Les programmes, les langages... tout se mélange.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant