⇝ Chapitre 13 ~ Caitlin

30 10 3
                                    

   Les yeux rivés sur les flocons tourbillonnants, Caitlin se demande comment son avion va pouvoir s'envoler et atterrir. En tout cas, il y a déjà du retard. Elle, Luke et Mike rentrent à New-York fêter Noël avec leurs familles respectives... pour aussitôt repartir fêter la nouvelle année à Londres. En effet, les dates sont tombées : Sad Joy signe officiellement son contrat le 2 janvier 2020. Un jeudi.

Le 2 janvier 2020. Une date importante. A graver sur le marbre.

Caitlin peine encore à le réaliser. Le lendemain de l'annonce de Mathieu Wiener, elle s'est réveillée avec l'effroyable sensation que tout ceci n'était qu'un rêve, et qu'elle avait été victime des élucubrations insensées de son cerveau. Qu'il avait tout fait pour rendre cela le plus réel possible, de façon à la briser complètement. Le cœur est un être subtil et vicieux, qui n'hésite pas à se tourmenter lui-même. Caitlin l'a appris à ses dépends.

Elle en a même pleuré. Et puis, ses larmes ont redoublé quand elle a vérifié les mails du groupe sur son téléphone. Non, elle n'a pas été victime d'un tour joué par son cerveau. C'était bien réel. Tout ce dont elle a rêvé, tout ce qu'elle pensait inaccessible... elle n'avait plus qu'à tendre le bras ! C'était effrayant.

Caitlin se repasse en boucle toutes ces dernières années. Elle cherche le point clé, le moment où tout a basculé. Plus elle réfléchit, plus elle pense que c'est le moment où son père lui a montré la musique. Avec lui, elle a vu comment inviter la musique en elle, comment la recueillir et en prendre soin, comme une fleur qu'on ne veut pas voir faner. C'est lui qui a éveillé tout ce monde pour elle. Lui qui a cru en elle. Il doit être fier d'elle ! (Il l'a toujours été, mais aujourd'hui encore plus.)

Elle ferme les yeux et se laisse bercer par les bruits autour d'elle. L'avion ne devrait plus tarder à décoller. Comme son avenir. Elle a hâte d'écrire cette nouvelle page aux côtés de ses amis les plus chers.

Tout le monde avait réagi de la même façon après l'annonce. Ils n'en ont pas cru leurs oreilles, puis l'étonnement a laissé place à la liesse et aux larmes. Seule Emmy a fait preuve de pessimisme (comment lui en vouloir ?), mais une fois que Dark Dream leur a confirmé la date, Caitlin n'a plus décelé aucune trace d'inquiétude dans ses yeux.

Tout irait bien. Ils avaient tant donné pour ça ! Ils avaient même tous au moins une fois abandonné ce projet. Elle-même y avait renoncé. Jusqu'à ce qu'Emmy et Alice débarquent à New-York, pleines de mélancolie. Alors, elle n'avait plus eu de doutes. C'était ça qu'elle devait faire. Elle le savait au plus profond d'elle même. La musique est comme une évidence.

Elle grave cette phrase sur son cœur, juste à côté de Sad Joy. Elle se promet de ne pas l'oublier, quand la vie la remettra à l'épreuve. Elle se promet d'avancer, de ne pas se retourner, et de voler haut, très haut au-dessus des nuages, quitte à se confondre avec les étoiles et les comètes.

~

Bonsoir ! Comment ça va ?

Merci d'avoir lu ce chapitre !

A mardi pour le suivant, qui sera du point de vue d'Alice, cette fois !

Prenez bien soin de vous ! 🧡🍂

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant