⇝ Chapitre 38

37 8 6
                                    

— Tu as intérêt à avoir une bonne explication ! me sermonne Alice, furibonde.

— Euh... j'étais affamée ? tenté-je, un sourire angélique sur les lèvres.

— Bah voyons ! Et c'est une excuse valable pour terminer tous les cookies ?

— Je t'en cuisinerai, intervient Mike, mais par pitié, il reste encore des muffins, ne les dévore pas tous, Emmy, je t'en supplie ! Pense à nos pauvres estomacs en détresse...

— D'accord, je vous en laisserai... quelques miettes ! m'écrié-je en me jetant dans la cuisine à la recherche des gâteaux.

Essoufflée, j'attrape la boîte qui les retient prisonniers et me rue vers le salon. Mes amis n'ont apparemment pas apprécié que je me réveille tout aussi affamée qu'eux.

— Mais... qu'est qu'il se passe ? demande Caitlin, abasourdie, alors qu'elle vient tout juste de descendre de sa chambre.

— Alice et Mike m'empêchent de me nourrir !

— Vite, Cait', sauve les muffins ! hurle Mike.

— Vous êtes toujours aussi bruyants ? questionne Freddie, d'une voix traînante, parce que je vous entendais depuis ma chambre.

Cachée derrière le canapé, la boîte entre mes bras et un muffin à moitié englouti, je ne peux m'empêcher de glousser. Le visage d'Alice apparaît tout d'un coup :

— Trouvée ! Prise sur le fait !

Ma meilleure amie plonge ses mains vers moi et finit, après une bataille difficile, par m'arracher la boîte des mains.

— Sauvée ! s'exclame-t-elle tandis que je m'extirpe de ma cachette, le reste de mon muffin dans la bouche.

Elle et Mike se font un high-five sous ma mine déconfite.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demande encore Freddie, perplexe.

— Oh, ça ?! C'est juste notre guerre quotidienne pour avoir juste un tout petit peu de nourriture, explique Luke, en descendant l'escalier.

— Ils m'empêchent de me nourrir ! répété-je, un air boudeur sur le visage.

Caitlin attrape la boîte des mains d'Alice.

— Sérieusement ? s'exclame-t-elle en inspectant l'intérieur. Il en reste une dizaine ! Vous pourriez les partager avec nous, quand même !

— Hors de question, insiste Alice en tentant de récupérer la boîte.

Mais Caitlin se dirige déjà vers la table pour y déposer la boîte. Ouf ! Le petit-déjeuner est sauvé.

— Emmy a mangé tous les cookies ! se plaint Mike en s'asseyant à sa place.

— Pour une fois ! me défends-je.

— Cookies que vous aviez achetés pour elle, si je me souviens bien, intervient Freddie en s'asseyant au bout de la table, comme un président.

— Et toc ! m'écrié-je en m'asseyant à côté de Mike, sous l'œil vigilant d'Alice, assise au deuxième bout de table.

Caitlin lève les yeux au ciel tandis qu'elle s'installe de l'autre côté de Freddie, laissant Luke s'asseoir en face de moi. La discussion que nous avons eue la veille me revient à l'esprit quand je croise ses yeux azur. Enfin, enfin je peux aller de l'avant !

— Pour une fois qu'elle n'avale pas seulement de la nourriture spirituelle, commente Luke, les yeux fixés sur sa tasse de thé, un sourire moqueur aux lèvres.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant