J'avance dans la gare, ma valise derrière moi. C'est un aller simple, aucun retour en arrière n'est possible. J'ai déjà dit au revoir à mes parents à Lyon. Ils ont l'habitude de me voir partir. Simon aussi. Mais il sait que je reviens toujours.
Mes parents ont vraiment assuré sur ce coup-là. Nous louons une maison dans la périphérie de Londres. Ce sont eux qui se portés garants pour le groupe. Et la maison est spacieuse. Vraiment grande. Ma mère dit qu'il y a six chambres. Elle voulait qu'on en ait une chacun, même si la partager avec Alice et Caitlin ne me dérangeait pas.
Mon cœur cogne contre ma poitrine. Je suis nerveuse. Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas à quoi m'attendre. (Luke dirait que si, on va faire de la musique comme on l'a toujours fait, sauf que cette fois, on a le droit de tout mettre de côté.)
Tout est si bien, et pourtant la seule pensée que j'ai en m'installant dans le train à côté de Caitlin, c'est que je n'ai pas révisé pour mes partiels, que je ne vais même pas faire acte de présence et que je serai défaillante à ma deuxième année de licence. Tant pis !
Le trajet est rempli d'excitation, de « et si, et si ? » prononcés avec tant de ferveur que je me dis « pourquoi pas ». Demain, nous signons notre contrat. A partir de demain, tout sera possible.
Alice et Mike trépignent d'impatience, car demain, nous rencontrons également Dark Fate. Il faut dire que c'est leur label à eux (même s'il dépend d'un autre label). Je ne sais pas à quoi m'attendre, malgré les quelques interviews que j'ai regardées. Mes doigts tapotent mon genou, comme une mélodie. Elle m'accompagne partout où je vais. En fait, je ne suis jamais seule, la musique est toujours avec moi.
Bref, le voyage est affreusement long. Les paysages gris défilent derrière les vitres du train. Je n'attends qu'une chose : que nous entrions dans le tunnel. Alors seulement, je pourrai me détendre et prendre conscience que oui, je vais bien à Londres. Oui, je vais vivre la vie dont j'ai toujours rêvée.
C'est à la fois angoissant et excitant. Triste et joyeux. Je quitte tout ce que je connais pour un monde dont je ne connais rien. (C'est faux : la musique me connaît et moi aussi je la connais. Elle est ma plus vieille confidente.) C'est difficile à croire, et pourtant, ces deux émotions parviennent à cohabiter ensemble dans ma poitrine. Comme deux mélodies, elles se rapprochent, s'effleurent jusqu'à se mélanger puis fissent par se séparer. Encore et encore.
Je me force à rester réveillée, même si le ballotement du wagon me donne envie de dormir. Je dois être là, quand la vérité me percutera de plein fouet.
~
Bonsoir ! Comment allez-vous ?
Ça y est, c'était le dernier chapitre avant le grand saut ! Londres tend ses bras à Sad Joy...
On se retrouve mardi pour la partie 3 !
J'ai hâte de vous montrer le chapitre 16 ! Les choses sérieuses vont démarrer...
Prenez bien soin de vous !❤️🍂🎶
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...