Sans trop oser y croire, j'observe la silhouette endormie à mes côtés. La lumière qui tombe sur son visage souligne ses traits détendus. Je me retiens d'approcher ma main de son visage et d'en écarter les cheveux, par crainte de le réveiller, et que l'instant ne se termine. Il ouvre tout de même les yeux, comme si mes pensées l'avaient tiré des bras de Morphée.
— Bonjour, chuchote-t-il.
— Bonjour, répété-je en lui souriant.
Parce qu'il est bel et bien là, parce que je n'ai pas rêvé sa venue. Lui et moi nous sommes endormis assez vite après qu'il m'ait demandé de ne pas le questionner sur la raison de sa venue dans ma chambre.
— J'en conclus que tu as bien dormi.
— C'était la meilleure nuit depuis ton départ, lui avoué-je. (Je respire un coup avant de prendre mon courage à deux mains et de lui dire la vérité :) Je préfère quand tu es là. Ta présence m'apaise, et visiblement quand tu n'es pas là, mes angoisses prennent le dessus.
Il pose sa main sur ma joue, attendri. Puis, une ombre passe sur son visage, en même temps que les rayons du soleil faiblissent.
— Tu ne devrais pas t'y habituer, dit-il en retirant précipitamment sa main.
Sans me laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, il repousse la couette et se dirige vers la fenêtre, dont il ouvre les volets et les rideaux. Le soleil a déjà disparu, remplacé par de gros nuages noirs. Un coup de tonnerre retentit au loin. Il ouvre la fenêtre et un vent chaud et lourd, charge d'électricité, emplit la pièce.
Je me lève à mon tour et m'accoude à côté de lui, observant les premières gouttes de pluie tomber sur la bâche humide de la piscine.
— Tu ne peux pas nier notre alchimie. Depuis le début, elle est là.
Il ferme les yeux alors que la pluie redouble de gouttes et d'eau.
— Je ne la nie pas. Seulement, je ne peux pas te donner ce que tu attends. La vie a son humour bien à elle, tu ne trouves pas ? Quand on s'est rencontrés, je-...
— Tu m'as prise pour une fan, le coupé-je, amusée par ce souvenir.
— Une très jolie fan, précise-t-il tout de même, les joues empourprées. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Quand on s'est rencontrés, je ne pensais pas la moindre seconde que tu puisses devenir si importante pour moi.
Un éclair fend joliment le ciel.
— Ce genre de choses ne se prévoit pas, argumenté-je, au moment où le tonnerre retentit.
— Je pensais que je vous connaîtrais de loin, que je ne vous verrai qu'occasionnellement, que je ne m'attacherais pas, mais...
Il laisse la fin de sa phrase en suspend, incapable de la finir.
— C'était sans compter sur Alice et Mike, plaisanté-je alors qu'un puissant grondement brise le silence.
— Mais, purée, tu as failli t'évanouir le jour de la sortie de Dans les étoiles, alors que moi, quand je t'ai entendue chanter Aux rêveurs, ce jour-là, j'ai... (Il soupire et omet la fin de sa phrase. Encore.) Il aurait mieux valu que je sois le seul à tomber dans cette histoire.
Les battements de mon cœur s'accélèrent.
— Pourquoi ? interrogé-je.
— Tu ne lâches pas facilement l'affaire, hein ?
Je lui offre un sourire coupable. Il soupire et s'adosse au mur, le visage neutre.
— En fait, commence-t-il, je-...
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Roman pour AdolescentsLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...