⇝ Chapitre 39 ~ Caitlin

37 7 7
                                    

Le coup d'envoi de leur tournée « cinq jours, cinq dates » avait été salué par une ambiance dingue dans la salle. Les oreilles pleines de cris, de leurs paroles entonnées avec joie et passion, les yeux encore pleins des projecteurs, des flashs des téléphones et de tous ces visages, Caitlin ne parvient pas à se détacher de l'atmosphère vibrante de la scène. Même quand une jolie jeune femme, accompagnée de sa petite sœur (une adolescente timide de 16 ans qui semble avoir le béguin pour Mike) apparaît dans leur loge.

C'était Cecily, Caitlin l'a reconnue à son visage poupon qu'Emmy lui a montré l'autre jour, un peu après le terrible incident. Aux yeux de Caitlin, Emmy le prenait d'ailleurs trop peu au sérieux, mais c'était sûrement son inquiétude qui transparaissait. En tout cas, elle semblait ravie d'accueillir Cecily. Caitlin, elle, se sent un peu méfiante : même si elle a beaucoup aidé son amie, elle n'en demeure pas moins une étrangère.

— Je vais te présenter aux autres ! lui propose Emmy, en prenant Cecily par l'épaule.

— Attends, l'interrompt la jeune femme. Je ne t'ai même pas présenté ma sœur, Elly !

Elle désigne sa jeune sœur, qui n'a pas encore osé ouvrir la bouche, les yeux rivés à Mike. Caitlin retient un gloussement et donne un coup de coude à ce dernier, afin qu'il vienne au secours de cette pauvre adolescente dont la timidité l'empêchait de s'approcher. Personne ne va pourtant la manger ! Cependant, la jeune femme veut bien admettre que rencontrer des célébrités est intimidant.

Célébrité... La facilité avec laquelle elle s'était décrite était déconcertante. Cela ne signifiait pas qu'elle s'y était habituée, loin de là, mais qu'elle comprenait que ce concept faisait désormais partie intégrante de sa vie. Pour le meilleur et pour le pire. Une seule connexion sur internet lui avait permis de mesurer à quel point chacun de ses faits et gestes serait épié, interprété et colporté.

Bref, elle s'approche de Cecily, un sourire chaleureux plaqué aux lèvres.

— Salut, dit-elle en l'étreignant brièvement. Merci d'avoir aidée mon amie, l'autre jour.

Pour Caitlin, c'était important. Elle était une étrangère, certes, mais elle avait tirée Emmy d'un pétrin qu'elle n'avait même pas distingué. Comment la vigilance de Caitlin avait-elle pu disparaître ce jour-là ? Comment avait-elle pu ne pas remarquer son absence ? Elle était pourtant importante pour elle !

Cecily balaie ses remerciements d'un geste de la main, pas le moins du monde embarrassée, contrairement à Emmy, dont les joues ont pris une teinte cramoisie.

— Ce n'est rien. N'importe qui d'un petit peu censé aurait fait la même chose.

Caitlin secoue la tête.

— Je n'en suis pas certaine.

— Tu as toujours été pessimiste, DobbleKay, intervient Luke en lui jetant un regard plein de tendresse fraternelle.

Caitlin se contente de hausser les sourcils. Ils doivent se protéger plus que jamais, être le gardien de chacun, aujourd'hui plus que jamais. Ce qui est arrivé l'a prouvé.

— Heureux de te revoir, Cecily, ajoute Luke, un sourire parfait, presque séducteur, aux lèvres.

A côté d'eux, Alice vient de prendre Mike et Elly en photo. L'adolescente a l'air ravie et beaucoup plus à l'aise : Caitlin s'empresse donc d'aller la saluer et de discuter avec elle. Ses yeux ont la même forme que ceux de sa sœur, en amande, mais pas la même teinte. Si ceux de Cecily ont la teinte des tourmalines, ceux de sa sœur ont celle, plus claire, du jaspe brun.

De loin, Caitlin jette un coup d'œil à ces amis. Chacun a l'air d'être sa place et Caitlin les connaît suffisamment bien pour savoir qu'ils ne font pas semblant d'être à l'aise. Rassurée, elle laisse Luke et Alice avec Elly et rejoint Emmy, qui discute toujours avec Cecily.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant