Quelques jours se sont écoulés depuis l'incident, jours durant lesquels Freddie et moi nous sommes à peu près évités. Nous ne nous sommes vus qu'aux repas, avec les autres, et n'avons guère échangé plus de quelques mots. Juste assez pour que personne ne se doute de rien. Je n'ai pas trouvé le courage de lui parler, malgré les regards insistants que me jette Alice.
— Ça commence à paraître suspect, m'informe-t-elle, tandis que je rince une assiette.
— Je ne sais pas quoi lui dire ! protesté-je, un peu trop vivement, puisque Kit, assis sur le canapé lève le nez vers moi.
— La vérité me semble être un bon point de départ, chuchote-t-elle en ouvrant le lave-vaisselle.
Je soupire et l'aide à disposer toute la vaisselle dedans. Que pourrais-je lui dire à part « Je me souviens de tout » ? Il m'a probablement déjà confié tout ce qu'il y avait à raconter ce soir-là, et je ne suis pas sûre de pouvoir encaisser un deuxième rejet.
Heureusement, Alice n'ajoute rien de plus et se dirige dans la salle de musique. Au même moment, Mathieu entre dans la maison, accompagné par Ludovic, dont le regard s'éclaire à ma vue et Freddie dont je m'efforce d'éviter les prunelles.
— Tu tombes à pic ! m'exclamé-je à l'attention de Ludovic. Luke voulait ton avis sur notre dernière idée.
Et il faut qu'on termine la chanson qu'on a commencée à écrire tous les deux, qui, sans grande surprise, parle de Solange. On la gardera sûrement pour plus tard, comme Immortelle, mais quand l'inspiration pointe le bout de son nez, on ne peut pas lui résister !
— Avec grand plaisir ! se réjouit Ludovic. J'ai aussi eu une autre idée de chanson ! Et je crois qu'elle sera parfaite pour toi.
Je lui rends son sourire contagieux et lui emboîte le pas, avant d'être arrêtée par Mathieu :
— Attends, Émilie ! Cette après-midi, j'ai besoin de toi.
Je me tourne vers lui, interloquée.
— Pourquoi ?
— J'ai besoin que tu viennes avec nous, car il faut que tu montres à Freddie quelques unes de tes techniques. Et puis, ça sera plus facile pour lui si il a ta voix comme repère.
J'acquiesce, le corps brûlant à l'idée de passer l'après-midi avec le chanteur, et jette un regard désolé à Ludovic, lequel pose sa main sur mon épaule d'un air solennel.
— Le devoir t'appelle, je comprends.
Un large sourire étire mes traits.
— Ce n'est pas tous les jours que je peux aider un chanteur de cette envergure !
Derrière moi, Freddie éclate de rire.
Quelques minutes plus tard, Mathieu, lui et moi sommes dans le studio d'enregistrement, bien à l'écart des autres. Mon ancien professeur branche une clé usb sur son ordinateur, l'air bien trop satisfait pour que ça soit anodin.
— Tu te souviens de la fois où tu as chanté Titanium avec Nicolas au piano ?
— Euh...
— Monsieur Ginsique, précise-t-il, face à mon air perdu.
— Ah ! Oui ! m'exclamé-je en me souvenant de ce jour-là.
— Eh bien, on t'avait enregistrée au cas où tu aies besoin de repères différents, mais au final, tu t'es débrouillée sans. J'ai bien fait de le garder, je savais qu'il me servirait un jour ! jubile Mathieu.
— Luke venait de me quitter, songé-je, tout haut, avant de réaliser avec terreur ce que je viens de dire et de plaquer la main sur ma bouche.
Mathieu écarquille tellement les yeux qu'ils paraissent être sur le point de sauter de leurs orbites.
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Novela JuvenilLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...