⇝ Chapitre 18 ~ Kit

36 9 2
                                    

— Je trouve que la chanteuse ne maîtrise pas bien ses émotions, déclare Freddie, les yeux toujours fixés sur l'écran du téléphone.

Le concert s'est terminé il y a déjà quelques heures. Ils se sont retrouvés dans la chambre d'hôtel de Jay, trop fatigués pour sortir et se promener dans Melbourne de nuit. Kit, douché et vêtu d'une robe de chambre brodée des couleurs de l'hôtel pousse un long bâillement.

— Quoi ? s'exclame Jay. Tu plaisantes ? C'est exactement ce qui fait son charme.

— Le chanteur se débrouille mieux, réplique Freddie d'un ton sans appel.

— Tu admettras que c'est de loin le meilleur groupe qu'il nous ait déniché, intervient Kit en passant une main dans ses cheveux humides.

Freddie hausse un sourcil noir comme une plume de corbeau, l'air de dire « Ce n'est pas bien difficile et tu le sais. Ne rentre pas dans son jeu ! ».

Quand Kit et Jay étaient étudiants à Manchester, l'un en arts appliqués, l'autre en géologie, ils avaient décidé de fonder un groupe. C'était parti de rien, de quelques mots échangés dans une ruelle noircie par la nuit, lors d'une soirée de leur groupe de violon. C'était comme ça qu'ils s'étaient connus, en cours de violon. Ils s'étaient retrouvés assis à côté par hasard. Et puis, cette nuit-là, complètement ivre, Kit avait balancé l'idée folle de créer un groupe de musique. Il tenait à peine debout et s'était vomi dessus déjà trois fois. Mais Kit avait planté une graine dans l'esprit de Jay, qui a vite germé.

Ils ont posté une annonce sur Twitter, Facebook et Instagram. Presque personne n'est venu, ça avait été tout bonnement un fiasco. Les chanteurs qui s'étaient proposés chantaient faux. Au moment où Kit et Jay s'apprêtaient à jeter l'éponge, Freddie s'est avancé. Maigre comme un clou, essoufflé et échevelé, il avait l'air d'un gamin à peine sorti du lycée (et c'était le cas, il n'avait que dix-huit ans et était en première année de biologie, avec pour projet d'être généticien). D'une voix claire, il avait demandé si c'étaient bien ici les auditions pour le groupe Fishes'Tears.

Kit et Jay avaient hoché la tête. Freddie s'était muni du micro et avait écarté ses cheveux de son front, dévoilant son regard déterminé. Kit se souvenait avoir été perturbé. Dans un premier temps, il n'avait pas su le regarder dans les yeux et n'avait pas arrêté de jongler entre son œil vert et son œil doré.

— Fishes'Tears, c'est nul comme nom. Il faudra qu'on en trouve un autre.

Le sang de Kit n'avait fait qu'un tour.

— Ne crie pas victoire trop vite, morveux. Chante-nous déjà quelque chose d'acceptable et on en reparlera.

Freddie l'avait fixé d'un air moqueur, avant de se métamorphoser. Littéralement. Il a attrapé le micro et s'est mis à chanter Terrible Things, du groupe Mayday Parade. A cappella. Kit se souvient avoir senti chacun de ses os trembler sous l'intensité de sa voix rauque. Brisée et recollée de toute part. Kit n'avait jamais entendu une telle voix. Ce gamin qui n'en était plus un pouvait se permettre d'être aussi sûr de lui.

Plus tard, il a appris que c'était surtout une carapace pour ne pas montrer son malaise. Kit et Jay étaient sa seule et unique chance d'atteindre la musique et ça le rendait malade.

Freddie les avait rejoints sous une seule condition : il ne voulait pas d'autres collègues que eux deux. Alors forcément, pour lui, quand Jay a commencé à rêver de prendre un chanteur débutant sous leur aile, il l'a vécu comme une trahison. Fort heureusement, tous ceux qu'ils leur a montrés jusqu'à maintenant n'étaient pas bons. Jusqu'à aujourd'hui, où il leur a fait écouter des covers du groupe Sad Joy, qui, Kit devait bien l'admettre, avait du potentiel.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant