⇝ Chapitre 40

40 9 9
                                    

— OH, ÉMILIE JE SUIS SI FIÈRE DE TOI ! crie une voix féminine, alors que je viens tout juste de finir de saluer mes parents, venus assister au concert, puisque nous sommes à Paris ce soir.

Je me retourne pour apercevoir Lise courir vers moi, les cheveux au vent. Un vigile s'interpose entre elle et nous, en la jaugeant d'un air menaçant.

— Tout doux, mon gars, j'ai fait mon lycée avec elle ! lance-t-elle en fronçant le nez.

— Vous n'avez pas le droit d'être là. C'est une question de sécurité, assène le vigile.

— Lise ! m'exclamé-je, éberluée. Tu es là ?

La jeune femme lève les yeux au ciel, une moue boudeuse sur le visage.

— Évidemment que je suis là ! Votre premier concert en France, enfin !

— Tout va bien, dis-je à l'adresse du vigile. C'est mon amie.

Il hoche la tête et se recule. Au même moment, une autre voix – masculine, cette fois – retentit.

— Lise ! Je t'avais demandé de m'attendre...

Mes yeux s'écarquillent de surprise quand j'aperçois un jeune homme souriant aux cheveux blonds et aux yeux marrons. Ludovic. Ou devrais-je dire Ludo Taylor, si j'en crois son nom d'artiste.

— Toi aussi, tu es venu ?! laissé-je échapper, abasourdie.

Un sourire éclaire son visage couvert de taches de rousseur.

— Évidemment, Emmy ! Félicitations pour votre concert, c'était grandiose !

Une tornade de cheveux blonds manque de peu de me renverser. Alice.

— Oh, Lise, Ludo !

Ma meilleure amie leur saute littéralement dessus et entreprend de les serrer contre elle en même temps.

— Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vus ! s'écrie-t-elle en se reculant légèrement. Que devenez-vous ?

— J'écris deux livres en même temps, et c'est l'angoisse ! répond immédiatement Lise d'un ton enjoué. Et bientôt une L2 physique de validée !

— Félicitations ! J'ai hâte de lire ça, alors. Et toi ? demande Alice en se tournant vers Ludovic, tandis que Mike, Caitlin et Luke nous rejoignent.

— Moi ? J'ai un deuxième album dans les starting-blocks, mais je crois que je vais attendre que le vôtre sorte avant de publier le mien ! Vous allez dévaliser les premières places et je n'aurai plus aucune chance ! lance-t-il avec un large sourire, terminant sa phrase par un clin d'œil dans ma direction.

Mike balaie sa remarque d'un geste de la main.

— Tu parles ! Attends que Dark Fate sorte une nouvelle chanson... Là tu pourras oublier la tête de vente !

— Le pire scénario pour Ludo, ce serait que vous collaboriez avec eux, réfléchit Lise, à haute voix.

Luke hausse les épaules.

— Je ne crois pas que ce sera d'actualité. Ils n'ont pas l'air de vouloir chanter avec qui que ce soit d'autres. Ou même composer.

— Ah bon ? s'étonne Lise.

Caitlin hoche la tête et ajoute :

— Mais ils sont d'excellent conseil.

— Forcément, quand on est constamment numéro 1 des ventes, marmonne Lise.

— Je ne les ai pas encore rencontrés, annonce Ludovic. Mais j'aimerais bien.

Alice me jette un regard malicieux.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant