Caitlin grimace en observant l'écran de son téléphone, comme si la nature du message qu'elle venait de recevoir allait changer si elle y croyait suffisamment fort. Elle aimait bien discuter avec Cecily, mais pourquoi diable s'échinait-elle à lui poser des questions sur Emmy, Luke, Mike, Alice et Jay ? Elle avait déjà mis Caitlin dans une situation délicate, quand elle lui avait demandé où Sad Joy était exactement et que Caitlin avait – sans grand succès – tenté d'esquiver la question et qu'elle avait finalement fini par lui dire qu'elle ne pouvait pas lui révéler ça. Elle s'était vexée et lui avait écrit que puisque Caitlin ne lui faisait pas confiance, elle ne voyait pas pourquoi elle lui avait donné son numéro (ce qui était un argument solide, mais Caitlin avait agi sur un coup de tête et le lui dire n'occasionnerait pas de bonnes choses).
C'était arrivé le matin du jour où elle, Emmy, Kit et Jay s'étaient rendus à l'escalade. Elle avait profité de ce moment pour en parler à Jay, songeant qu'il serait celui le plus à même de la conseiller, sachant qu'il avait été en couple avec une fan de Dark Fate, même si, d'après ce qu'elle avait compris, cette histoire s'était mal terminée. Très mal terminée, comme elle l'a appris au terme de cette journée.
— Tu devrais lui expliquer que ce sont des informations confidentielles à cause de votre sécurité, avait suggéré Jay. Tu peux même dire que c'est à cause de nous !
Caitlin avait grimacé.
— Elle dira que c'est encore une preuve que je ne lui fais pas confiance.
— Dans ce cas, tu n'as qu'à lui dire que c'est à elle de te prouver que tu peux lui faire confiance. Rappelle-lui que tu es connue et que si tu ne fais pas attention à qui tu racontes les choses, les conséquences pourraient être désastreuses. Malgré tout, je dois quand même te dire que c'est une très mauvaise idée et que tu n'aurais pas dû faire ça, avait conclu le musicien. Crois-en mon expérience, mieux vaut ne pas trop se mêler avec les fans et garder une certaine distance.
Caitlin avait voulu protester, mais n'en avait pas eu le courage. Jay avait parlé avec tant de conviction qu'elle ne pouvait pas douter de la véracité de ses propos.
— J'imagine que je vais devoir lui expliquer qu'on ne peut plus se parler...
Mais Jay avait secoué la tête.
— Tu n'es pas obligée. Dis-lui juste que tu n'as pas le droit de le lui dire. Si elle ne le comprend pas, eh bien, tu sais ce qu'il te reste à faire. Dans tous les cas, reste vigilante, avait conseillé le musicien, son regard chaleureux éteint par le voile sombre des souvenirs.
Même si elle s'était promise de ne pas être trop invasive, il avait attisé sa curiosité.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? avait demandé Caitlin.
Jay avait fermé les yeux et poussé un profond soupir, dans lequel elle avait reconnu la tragique étincelle de la douleur.
— Elle m'a trompé. Elle voulait Freddie depuis le début.
Caitlin avait ouvert des yeux ronds comme des soucoupes. Avait-elle bien entendu ?
— Quoi ? s'était-elle exclamée. Elle t'a trompé avec Freddie ?
Jay avait vivement secoué la tête.
— Non, il ne ferait jamais ça ! Il m'a juste prévenu qu'elle se comportait de manière étrange avec lui et m'a montré les messages qu'elle lui envoyait. Évidemment, je ne l'ai pas cru. Il m'en a voulu, on s'est disputé et quand je suis rentré chez moi ce soir-là... eh bien, je l'ai surprise avec un autre homme.
— Oh, avait laissé échapper Caitlin, qui ne s'était pas attendu à une telle histoire.
— Donc, à l'issue de ça, j'ai rompu avec elle.
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...