— Ce n'était pas à moi de te le dire, réplique calmement Luke, après avoir rouvert les paupières.
Furieuse, Alice essuie une larme sur sa joue, les yeux encore rivés à la porte de la chambre de Luke qui vient de se refermer derrière Freddie.
— C'est le genre d'information qu'on doit connaître ! riposte Mike, en se plaçant à côté d'Alice.
Luke secoue la tête. Alice se force à se concentrer sur lui et ses yeux bleus pleins de de patience et de résignation, plutôt que de rester coincée sur le regard ferme et inébranlable du chanteur de Dark Fate, qui l'a autant secouée que l'explosion du Vésuve au-dessus de Pompéi.
— Non. Vous ne vous rendez pas compte du fardeau que ça représente, ni de ce que ça fait, de voir le regard des gens autour de vous s'éteindre lorsqu'ils apprennent la vérité. Ce n'est pas une information croustillante qu'on peut ranger dans un dossier !
Une étincelle de colère s'allume sur le visage de Mike. Alice sent son cœur se déchiqueter un peu plus. Ils ne se disputent pas, d'habitude. Brutalement, elle plonge quelques semaines en arrière, lorsqu'elle s'est aussi disputée avec Emmy.
— Ce n'est pas ce que je veux dire, Luke, et tu le sais ! s'exclame rageusement Mike. Tu imagines un peu, si quelque chose lui était arrivé devant nous ? Personne n'aurait su quoi faire ! Alors que si on le savait-...
— Ça n'a pas été le cas, coupe aussitôt Luke, d'un ton sec. Vous imaginez un peu ce qu'il se passerait, si le monde entier l'apprenait ?
— Nous ne sommes pas le monde entier, s'immisce Caitlin, alors qu'Alice était sur le point de réagir. Il est aussi notre ami. Je comprends ce que tu nous dis, Luke, mais Mike essaie de t'expliquer que ça aurait pu avoir de terribles conséquences.
Le jeune homme réfute de la tête.
— Non, car c'est son secret. Je ne pouvais rien dire. Kit et Jay le savent, et eux auraient su quoi faire s'il y avait eu un problème.
« Bien-sûr que Kit sait » songe Alice, le cœur serré. Il avait bien tenté de l'empêcher de porter des jugements à l'emporte-pièce et de la prévenir de la façon dont l'histoire allait se dérouler, mais elle ne l'avait pas écouté. Elle avait refusé tout net la vérité.
Mike secoue la tête d'un air désapprobateur.
— C'est une information trop grave pour qu'elle reste secrète, surtout quand on vit sous le même toit, réplique-t-il. Il s'est mis en danger !
— Il n'y a rien d'étonnant là-dedans, marmonne Alice. C'est tout lui, de vouloir protéger les autres !
Caitlin hoche la tête, mais Luke l'ignore et se concentre sur Mike.
— Tu as gardé mon secret, à l'époque où je ne voulais pas parler d'Anna, lui rappelle-t-il, durement.
— Ça ne te mettait pas en danger, argue Mike sans ciller.
— Sauf quand son corps a été retrouvé, lance Alice en fronçant les sourcils. Cette conversation ne nous mènera nulle part !
— Tu vois où je veux en venir, Michael, reprend Luke en croisant les bras. C'est son choix, et tu dois le respecter.
— Le rôle d'un ami, c'est de dire la vérité, même si elle est déplaisante, et de faire ce qui est le mieux pour l'autre, même si ça passe par rompre une promesse !
Luke marque vivement son désaccord en secouant la tête.
— Et qui suis-je, pour savoir ce qui doit être fait quand on est malade ? C'est facile, de parler quand on n'est pas concerné ! Tu es simplement vexé qu'il me l'ait dit à moi, et pas à toi.
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Roman pour AdolescentsLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...