— Vous n'êtes pas assez installés pour chanter une telle chanson, annonce fermement Jeff. Vous devriez la donner à un autre artiste.
Je cligne des yeux, abasourdie.
— Hors de question ! C'est ma chanson ! m'emporté-je. C'est moi qui l'ai écrite !
— Et alors ?
Sous le choc, je ne peux m'empêcher de me souvenir des derniers jours, passés à écrire cette chanson, d'abord seule puis avec Alice lorsque j'avais eu besoin d'un avis extérieur. Immortelle est ma chanson. Elle contient trop de moi, de Solange, et de tant d'autres que je ne peux laisser personne d'autre la chanter pour moi.
— Je ne l'ai pas écrite pour quelqu'un d'autre ! C'est la mienne et j'en fais ce que j'ai envie !
— Émilie, s'interpose calmement Mathieu. Peut-être que tu peux la garder pour plus tard.
Le regard de Jeff passe de moi à Kit.
— Ou la donner à Dark Fate.
— Sûrement pas ! Désolée, ajouté-je à leur intention, ce n'est pas contre vous.
— De toute façon nous ne fonctionnons pas comme ça, répond Kit, les bras croisés.
— Soit vous la donnez à un grand artiste, soit vous la jetez à la poubelle, lance le responsable, d'un ton sans appel.
Et laisser Solange mourir une seconde fois ? Hors de question !
— Quoi ? Mais on a passé des heures dessus Emmy et moi ! proteste Alice, avec véhémence.
— C'est injuste ! insisté-je.
Jeff ferme les paupières et se masse les tempes comme s'il était face à des enfants. Mon sang ne fait qu'un tour et j'aurais sûrement ajouté quelque chose s'il n'avait pas prononcé les mots fatidiques :
— C'est ça ou je romps votre contrat.
J'ouvre la bouche pour lui dire d'aller se faire cuire un œuf, puis la referme, abasourdie, tétanisée, terrifiée. Il tient au creux de sa main ma plus grande peur. Et d'un seul geste, il peut réduire ma vie à néant.
— Ah bon ? s'étonne Freddie. Je croyais que nous avions également notre mot à dire là-dessus. (Il m'adresse un clin d'œil avant de poursuivre :) C'est dans les closes du contrat, chapitre 2, paragraphe 3. Vous pouvez vérifier.
Les joues de Jeff rougissent de colère tandis qu'il sort un double de notre contrat et le feuillette avant de s'arrêter à la page donnée par Freddie.
— Je reste celui qui valide chaque projet, martèle-t-il, froidement.
— Et légalement vous ne pouvez rien valider sans nous. Ils sont sous notre label avant d'être sous le vôtre, rappelle le chanteur, d'un air las. L'auriez-vous oublié ?
Le poing de Jeff s'abat sur le bureau dans un bruit sec.
— Et vous dépendez de moi !
— Ah oui ? On pourrait très bien changer de label vous savez, le provoque Freddie. On est presque démarchés pour aller ailleurs ! Pourquoi rester ici si ça ne nous convient pas ?
Un instant, Jeff fixe le parolier avec une rage telle que j'imagine qu'il va le mettre dehors. Mais il a visé juste : Dark Fate est un grand groupe et toutes les portes leurs sont ouvertes s'ils le souhaitent.
— Nous en reparlerons, nous congédie le responsable. Ouste, tous autant que vous êtes !
A peine avons-nous refermé la porte que Kit s'exclame :
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...