La porte de la chambre de Luke s'ouvre avec fracas. Mike ne peut retenir un petit cri de surprise : tous deux étaient en train de jouer au Uno.
— Mais, Emmy, tu pourrais frapper ! gémit Mike, la main sur le cœur. Attends, mais tu pleures ?
Un sanglot lui répond et Luke se tourne vers la porte juste à temps pour voir la guitariste plaquer une main sur sa bouche pour endiguer le flot de paroles qui menace d'en sortir. Son visage est mutilé par la douleur, son corps ravagé par la terreur et le malheur, et surtout, son regard est brisé. Elle sait. Freddie le le lui a dit. C'est forcément ça. Ça ne peut être rien d'autre.
D'un même mouvement, les deux amis se lèvent d'un bond et Luke referme la porte, tandis que Mike s'approche d'Emmy. Elle a tout d'un animal effrayé.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? interroge Mike sans oser la prendre dans ses bras. Il t'a encore brisé le cœur ?
— Cette fois, c'est encore pire, hoquette-t-elle. Car je sais pourquoi.
— Je ne suis pas sûr de te suivre, déclare Mike avec douceur, alors que Luke s'approche de la chanteuse.
Il pose une main qu'il espère réconfortante entre ses omoplates.
— Moi, je sais, affirme-t-il, aussi délicatement que si elle était une fleur dont les pétales risquent de tomber à tout moment.
Les yeux émeraudes de Mike s'écarquillent.
— Comment se fait-il que tu sois au courant ?
— Parce que je suis le premier à qui il en a parlé, explique doucement Luke en écoutant le bruit de la tempête qui agite la poitrine de celle qu'il aime plus que lui-même.
Mike hoche la tête et les regarde successivement tous les deux. Luke hoche la tête à sa question silencieuse.
— Je vais aller voir Caitlin et Alice, je crois qu'elles regardent un film qui m'intéresse, lance-t-il, plus pour Emmy que pour Luke.
Caitlin et Alice sont dans le salon, et s'il en croit le bruit qui précède l'arrivée d'Emmy, elles ne devraient pas tarder à débarquer. Mais Emmy est trop bouleversée pour s'en apercevoir.
— Tout ira bien, ajoute encore Mike en observant la jeune femme avec inquiétude.
Puis il ouvre la porte et manque de se cogner contre Alice, qui semble sur le point de se jeter dans la chambre de Luke. Pourtant, c'est la voix de Caitlin qui retentit en premier :
— Qu'est-ce qu'il se passe ? questionne-t-elle d'un ton alarmé. Emmy, tu es littéralement passée devant nous en courant, sans même t'arrêter ou paraître nous voir !
Alice bouscule Mike, entre en trombe dans la pièce et se dirige droit vers Émilie.
— Luke s'en occupe, ne t'inquiète pas, explique très calmement Mike, alors qu'Alice enlace son amie dans un silence éloquent.
Caitlin se tourne vers Luke, le jauge un instant de ses grands yeux bruns, devenus si familiers qu'il se demande si ce n'est pas là qu'est son véritable foyer, et rétorque, avec un peu trop d'appréhension :
— Ça ne répond pas à ma question. Que se passe-t-il ?
Pendant un instant, Luke se demande si ce n'est pas l'instant le plus décisif de sa vie.
— Il se passe qu'Emmy vient de découvrir le plus gros secret de Dark Fate et qu'elle est en train de s'apercevoir qu'il était nous notre nez depuis le début, avoue-t-il d'un ton calme et résigné.
— Et quel est ce secret, pour qu'Emmy soit si mal ? interroge Alice, les larmes aux yeux. Ça a un rapport avec lui, n'est-ce pas ?
Luke ne peut que confirmer.
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Novela JuvenilLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...