Salut tout le monde !
Oui, je sais, ça fait longtemps.
Le lundi 26 août, j'ai ma prérentrée en tant qu'enseignante stagiaire, dans une toute nouvelle académie, dans une toute nouvelle ville. Ce n'était pas mon choix, mais je fais malheureusement un métier où on ne choisit ni son académie ni son établissement. J'avais donc accepté cette situation.
J'ai eu deux jours de formation pour être armée pour la rentrée (spoiler : deux jours de formation quand on a jamais enseigné, ça ne suffit pas)
Et ensuite, on m'a littéralement jetée dans un collège difficile, dans une classe de 6ème adorable et une classe de 4ème très compliquée, avec des profils d'élèves... vraiment je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à un tel irrespect et à une telle insolence. Un jour, j'en parlerai, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la façon dont je voudrais raconter ça. Le mal-être en début de carrière est malheureusement une chose très commune lorsqu'on est enseignant.
Tout ça pour dire que j'ai été sous l'eau durant toute cette période et que je n'ai pas eu une minute à moi depuis des semaines. Je suis en train de trouver mon rythme et de changer mes routines, j'essaie de m'organiser différemment donc ça devrait aller mieux par la suite ❤️
Je vais revenir, il faut juste me laisser le temps de me poser et de m'adapter. Vous me manquez, en tout cas ! 🧡
Je fais de mon mieux pour revenir vite, mais en plus de ma rentrée difficile et fatigante (je me lève à 5h30 pour faire cours par exemple) sachez que j'ai rejoint la team célibataire il y a peu de temps. Donc ce n'était pas facile non plus de replonger dans une histoire d'amour quand on cumule les mauvaises expériences. Mais comme l'univers de La musique avant tout est ma petite bulle à moi, ça ne devrait plus tarder !
Bref, tout ça pour vous dire de prendre bien soin de vous et que si vous êtes en cours, ayez une petite pensée pour vos profs, surtout quand la classe est ingérable.
A très très vite ! (Le chapitre 74 est écrit et le 73 n'est pas encore fini, mais j'espère pouvoir m'en occuper bientôt !)
Merci pour votre soutien, vos messages et vos commentaires 🧡
Laetitia ❤️
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...