⇝ Chapitre 66

40 8 31
                                    

— Ce qui est sûr, lâche Alice en reposant sur la table la feuille laissée par Freddie, c'est que je n'aimerais pas être celle qui a brisé le cœur de Jay. D'ailleurs, je n'aimerais pas briser le cœur de Freddie non plus.

Elle ponctue pourtant sa déclaration d'un clin d'œil à mon attention. Cela fait déjà quelques jours que les membres de Dark Fate sont partis, et j'ai appris le matin même de leur départ qu'Alice savait déjà que j'avais embrassé Freddie, pour la simple et bonne raison qu'elle et Kit nous avaient aperçus par la fenêtre. Moi qui croyais avoir de l'intimité...

— Moi, je trouve que c'est plus que correct. J'aurais écrit quelque chose de bien plus insultant à sa place, objecte Mike en grimaçant.

Je hausse un sourcil dans sa direction.

— Comme ce que tu as écrit hier ?

La grimace de Mike s'élargit.

— C'est bien pour ça que je t'ai demandé de l'aide...

— Vous ne nous avez toujours pas fait écouter ce morceau, rappelle Luke en faisant la moue.

— Parce qu'il est encore inachevé, expliqué-je. Nous allons nous en occuper aujourd'hui, et notre idée est-...

— Formidable ! me coupe Mike.

— Originale, achevé-je en souriant innocemment.

En réalité, c'est un pari risqué. Mais la dernière chanson d'un album peut être différente du reste, non ? Et puis, Mike et moi ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin... même si c'est un chemin que nous n'avons encore jamais exploité, même en concert.

— Vous avez de la chance que Freddie m'ait écrit ce matin pour me dire d'ouvrir ce carnet et de lire les feuilles qui s'y trouvaient ! s'exclame Alice en nous pointant du doigt tour à tour, Mike et moi. Sinon, je ne me serais pas gênée pour insister.

— Heureusement qu'il t'a laissé lire les paroles de Mort à mon cœur alors, s'immisce Caitlin en se penchant par-dessus son épaule pour lire. Je ne vois pas ce qui te met mal à l'aise, les paroles sont juste factuelles.

— La situation me met mal à l'aise, corrige Alice. Je n'aurais pas aimé que ça m'arrive.

— Ça ne te serait jamais arrivé, Ali. Cette fille était visiblement irrespectueuse, contrairement à toi, observe Caitlin. D'ailleurs, je ne suis toujours pas plus avancée avec Cecily.

Luke hausse les épaules.

— Et alors ? L'univers te montre peut-être que tu devrais prendre ton temps.

— J'ai demandé à Freddie de transmettre quelques mots de ma part à Zoey. Je ne sais pas s'il le fera, avoue la jeune femme.

— Il le fera, affirmé-je, sans pouvoir m'en empêcher. Il tient toujours parole.

Caitlin soupire et se frotte les yeux.

— Je crois que j'espérais avoir une excuse pour continuer à ignorer tout ça.

— Ce qui est une très mauvaise idée, s'empresse de préciser Alice, non sans avoir jeté un regard lourd de sous-entendus à Mike, lequel se contente de l'ignorer royalement.

— J'espère qu'on pourra écouter cet EP en avant-première, en tout cas ! se réjouit Mike. S'ils nous laissent lire quelques textes, c'est déjà bon signe !

Je m'esclaffe. Sacré Mike ! Il ne perd pas le nord... même si je dois dire que je suis ravie d'avoir lu ce texte, car cela me donne désormais une excuse pour envoyer un message à Freddie.

Le temps d'une chanson (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant