Chapitre 36

425 54 24
                                    

Nous étions à Londres, plusieurs semaines s'étaient passées depuis le shower. Tout s'était parfaitement déroulé, ma mère biologique s'était présentée, comme je m'y attendais et à ma grande surprise, il n'y avait pas eu de pépin. Après cette fameuse soirée, il fallait l'avouer, j'étais moins appréhensif à l'idée de la revoir.

En ce qui concerne le déroulement global de cette soirée si attendu, tout avait été parfait. Nous avons été couverts de cadeaux, Aïssa avait été grandement touchée et avait aussi beaucoup pleuré, émue.

- Kay, tu m'écoutes ?

- Hum.

- Ne me hum pas, dit ma mère.

- Pardon, dis-je déposant ma tasse de chocolat chaud.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? pourquoi es-tu ici au lieu d'être avec ta copine ?

- Je voulais juste passer vous voir.

- Ce n'est pas dans tes habitudes, dit ma marraine, me faisant froncer les sourcils.

- Je viens vous voir dès que je peux.

- Tu ne viens pas nous voir à 11 h du soir juste parce que tu en as envie, corrigea ma marraine.

Je ne dis rien, me mis à fixer mon verre de chocolat.

- Vous vous êtes disputés ?

Je ne dis toujours rien.

- Elle ne veut pas de moi, murmurai-je.

- Tu as dit quoi ? Comment ça elle ne veut pas de toi ? dirent mes parents en même temps.

- Mamans...

- Tu ne peux pas simplement nous dire ça et t'attendre à ce qu'on ne réagisse pas ! entonna Dalie en se servant du Whisky.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu l'as laissée seule à la maison, pour commencer ?

- J'avais besoin de prendre de l'air. Je lui ai dit que je serai ici, dis-je.

Je ne voulais pas l'inquiéter alors je lui vais dit que j'allais marcher et aussi rendre visite à mes parents. Bien que je n'aimais pas l'idée de la laisser seule, j'avais besoin de prendre mes distances. Ça faisait mal d'entendre de la bouche que la femme qu'on aimait et qu'on voudrait épouser que tout était une erreur.

- Elle m'a dit que nous étions une erreur, marmonnai-je.

- Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?

- Et fais vite.

Je soupirai et repensai au début de la soirée.

- Tout allait bien, du moins, c'était ce que je pensais. On venait de terminer de manger, on essayait de terminer la chambre de notre fille en discutant des prochains mois lorsqu'elle m'a dit qu'elle souhaitait qu'on discute.

Je marquai une pause, cherchant une manière de leur expliquer la situation sans laisser entendre ne serait-ce qu'un instant que l'enfant que porte Aïssa n'était pas mien.

- Chéri, ne nous fais pas autant attendre.

- Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup réfléchi et qu'elle était arrivée à la décision qu'il serait plus juste que nous cessions d'être ensemble.

- Elle est tombée sur la tête, s'exclama Dalie en secouant la tête.

- Elle faisait de la fièvre, tu as vérifié ?

Ne leur dit pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant