Kaden, vingt minutes plus tard
Je regardais ces joueurs courir d'un air absent, trop occupé à déguster ce que j'avais devant moi.
Je tendis la main pour prendre une autre fritte, quand je sentis une main dans le contenant. Je baissai le regard et vis Aïssa se servir. Je me remis à regarder le jeu en me demandant pourquoi diable Lilie se trouvait ici avec nous.
En arrivant à nos sièges, nous avions été surpris de voir qu'il y avait une place de libre, car les fanatiques étaient prêts à tout pour avoir les meilleures places pour voir la partie. Le propriétaire était-il malade ? m'étais-je demandé. Ne m'attardant pas sur le sujet, je m'étais assis avec Aïssa à ma gauche, Dérick de l'autre et avais commencé à manger, après avoir départagé la nourriture avec Aïssa, bien sûr.
Sauf qu'une dizaine de minutes plus tard, devinez qui était arrivé ? Lilie.
Un sourire au visage, elle nous avait salués. Aïssa la reconnaissant l'avait accueilli le sourire aux lèvres ignorant tout de la jalousie que Lilie éprouvait à son égard.
Et encore là, elle n'avait encore rien appris au sujet du bébé.Il était hors de question qu'elle soit au courant de l'arrangement et ce mensonge allait donc la rendre folle de jalousie.
Avant ce qui s'est passé hier, elle aurait pu prendre la nouvelle moins difficilement, mais après cette gaffe, il était impossible. Elle avait repris espoir et cela malgré la manière enflammée dans laquelle nous nous étions séparés hier après-midi.
Si, moi, je ne voulais rien savoir d'elle en ce moment après l'avoir entendu insulter une femme ne lui souhaitant que du bien, une femme innocente, Lilie, elle, voulait absolument me coller aux baskets.
Peu importait à quel point elle comptait pour moi, j'avais bien l'intention de tenir ma promesse et de lui tenir tête. C'était une erreur et je ferai de mon possible pour qu'elle ne se reproduise plus, quitte à la rencontrer toujours accompagné.
Bref, à son arrivée, elle avait voulu échanger de place avec Aïssa ou avec Dérick, mais un seul regard de ma part avait suffi à la calmer.
Jason et Dérick m'avaient regardé, étonnés, mais avaient compris que je ne voulais rien savoir d'elle aujourd'hui.
Venait-elle me surveiller ? Elle était pourtant celle m'ayant donné les deux billets hier soir. Espérait-elle que je me serais calmée et lui aurais téléphoné pour l'inviter ?
Si oui, elle me connaissait mal.
Au lieu de cela, j'avais écrit aux admirateurs de tous les sports qui ne manquaient aucun événement sportif de la ville et leur avais dit avoir des billets pour la partie. Comme je m'y attendais, ils avaient eux aussi des places et ils m'avaient avoué avoir acheté les billets pour moi sous la demande de Lilie plusieurs semaines plus tôt.
Donc depuis plusieurs semaines elle avait prévu son coup. Elle avait planifié de coucher avec moi depuis longtemps et moi, j'étais tombé dans son piège. Elle savait que je n'amenais aucune femme avec moi quand je devais assister à ce genre d'événement. Je préférais sortir entre mecs. Les seules fois que j'avais fait une telle chose était quand j'étais avec elle.
En comprenant ce qu'elle avait manigancé, je m'étais encore plus énervé et ce fut là que j'ai décidé de passer le reste mon après-midi avec Jason pour éviter de piquer une crise de nerfs chez moi.
Je sentis une main prendre dans ma part de nourriture, mais sachant que c'était Aïssa, je ne dis rien. Cela continue, mais je ne m'en plaignis pas sauf qu'au bout d'un moment, je remarquai que c'était Dérick qui apportait une aile de poulet à sa bouche, pas elle et Dérick avait acheté des tacos.
VOUS LISEZ
Ne leur dit pas
RomansaATTENTION, CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES POUVANT CHOQUER LE LECTEUR. JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE VOUS LISEZ, CAR LE CHOIX VOUS A TOUJOURS APPARTENUE. TOUT VIENT DE MON IMAGINATION, CEPENDANT CE N'EST PAS POUR AUTANT UNE HISTOIRE IRRÉALISTE...