Sortant du commissariat je suis lessivée. Je réussis à arriver au restaurant sans encombre mais ce n'était pas de tout repos. Je monte les trois marches et j'ouvre la porte. J'aperçois directement JJ debout qui regarde à travers une fenêtre puis Kiara et Pope coucher un peu plus loin. Je me racle la gorge pour signaler ma présente, il sursaute puis se tourne vers moi. Son visage se ferme automatiquement en me voyant —ça fait toujours plaisir— puis il s'approche de moi.
— C'est maintenant que t'arrive ?! Tu devais venir dans la nuit ! Crie-t-il réveillant les deux autres. Qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête ! Et puis c'est qui ce "il" que tu mentionnait ?
— Eh j'ai fini au commissariat, je pouvais pas en sortir t'en qu'ils ne l'avaient pas décidés.
— Kida, qu'est-ce que tu as fais ? Demande la voix endormie de Kiara.
— Je vous la fait courte : je cherchais mon frère puis j'ai finit dans le clocher où j'ai retrouver John B, Sarah et Topper. Puis tout a pris feu et les flics attendaient devant alors Topper nous a aidé à faire sortir John B en douce mais on a fini tous les deux en interrogatoire.
— Tu leurs as dit quoi au flic ?
— Je leurs ai dit que John B était innocent mais ils ne m'ont pas écouté et donc je n'ai pas raconté ma version de l'histoire parce que je me suis dit que seule je n'y arriverais pas, mais qu'avec Sarah a mes côtés cela serrait largement mieux. Et puis ils auraient pensé que je mentais donc qui dit fausse accusation dit prison.
— Tu sais s'ils l'ont chopé ?
— Aucune idée.
Chacun souffle. Je m'installe à une table près de JJ qui me fait la gueule.
— Ils l'ont eu, c'est sûr. Finit par dire le blond.
— Ils ne patrouilleraient pas encore s'ils l'avaient eu. Réfléchie Pope.
— Espérons.
J'attrape la main de JJ pour le rassurer mais il lâche la mienne la dégageant. Mon cœur souffre.
— On était dans la même voiture, ils doivent nous chercher aussi. Dit Kiara sur un ton plaintif.
— Quitte à être hors-la-loi, autant aider John B. Répond Pope d'une voix froide.
— Non, ils ne m'auraient pas relâcher sinon.
— Ils t'ont relâché parce que tu es riche et que ta mère a du faire pression. Me tacle JJ avec une colère descriptible. Comment ? Il se tourne vers Pope. En le trouvant avant eux ?
— Je vais chercher de l'essence pour le bateau. Part-il.
— Fais attention, okay ?
Il la regarde simplement, puis, il se tourne vers JJ et moi.
— Rendez-vous au quai à quinze heures pétantes.
Kiara me lance un regard puis elle sort dehors.
— Sérieux c'est quoi ton problème ? Entendis-je avant que la porte ne se referme.
Je me tourne vers le blond qui avance vers la sortie.
— Je suis désolé JJ, je ne pensais pas que tu le prendrais aussi mal.
— Pas aussi mal ? Il se tourne vers moi. Tu aurais dû nous en parler et pas laisser un putain de mouchoir Aïkida ! Tu nous a dis dans la nuit, hors c'est la fin de mâtiné là ! Tu me rends fou. Complètement fou.
— Fou d'amour ? Essayais-je de plaisanter.
— C'est pas drôle. J'ai eu peur pour toi.
Je m'approche de lui et je l'embrasse.
— T'es mignon... Tu as vue ? Je ne suis pas retissante depuis hier à ton contact.
— Tant mieux non ?
Je souris et il attrape ma main mais avant de sortir dehors il me dit :
— Je te fais toujours la gueule.
Je rigole parce que je sais que ce n'est plus le cas puisqu'il me tient la main. L'art de retourner la situation.
— Je veux simplement discuter avec toi ! Essaye de parler la Pogue mais l'intello accélère la laissant en plan.
— Il était pas simplement chelou comme d'hab' ? Demande JJ lorsque nous sommes dans la cuisine attrapant des denrées.— Ça laissait peu de place à l'interprétions. Il y aura assez à manger ? Finit-elle par demander une fois que les sacs sont plein.
— Assez pour deux semaines.
— Je crois que je l'ai blessée.
Nous sortons avec les caisses pour les mettre dans le coffre.
— Ne t'en veux pas trop, son humeur n'arrête pas de changer. On dirait Docteur Jekyll et Mister Hyde.
— L'ancien Pope me manque. Au moins il était prévisible.
— Kiara, intervenais-je pour la première fois depuis le début de la discussion, tu ne dois pas culpabiliser parce que tu ne ressens pas la même chose que lui. Il doit juste le comprendre c'est tout et...
— Où étais-tu passé ? Me coupe sa mère.
Avec JJ nous nous faisons tout petit en rangeant les caisses.
— Je vais bien, j'ai dormi ici.
— On a passé la nuit à te chercher. Tu comptais nous le dire ?
— Je te le dis la.
— À quoi vous jouez tout les trois.
Nous nous mettons derrière Kiara.
— Désoler m'dame on doit y aller. Intervient JJ.
— Hors de question. Tu sais ce qu'il se passe ?
— Je t'expliquerais.
— Une tempête approche !
Je ne dis rien et monte dans la voiture, sur les genoux de JJ puisque l'arrière est pris.
— C'est dangereux !
— Désolée, je dois y aller !
— La police est armée vous allez être blessés. Ne fais pas ça !
— John B a besoin de moi ! Se parlent-elles à travers la vitre fermée.
— Tu dois rester là.
Je tourne la tête vers JJ qui a la sienne légèrement baisser.
— Je comprend ce que tu dis, je ferais attention.
— Ouvre cette porte !
Kiara n'arrête pas de s'excuser jusqu'à démarrer et partir. D'un côté, elle a de la chance d'avoir une mère qui s'inquiète et qui l'aime mais elle ne peut pas comprendre ce que nous faisons.
VOUS LISEZ
Outer Banks - Tome 1
FanfictionLe secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout. Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée. C'est le cas de notre chère Aïkida, jeune Kook, qui décide de se joindre aux Pogues pou...