•••DAHLIA•
-alicia: stop, stop... tu parles de quel Christian? m'arrête t'elle dans mon récit.-moi: le Christian que tu connais, mon ex fiancé. Ce même Christian! affirmais je dos contre sa voiture.
-alicia: c'est pas possible, d'un coup seulement ta vie s'est transformé en série télé novelas hein... Enfin un peu de mouvement par ici! lâche t'elle avec moquerie.
-moi: Alicia c'est du sérieux là s'il te plait! déclarais je peiné.
-alicia: bon franchement pour ton patron! pause... eh bien, je m'y attendais un jour ou un autre, je savais que ça allait arriver parce que ce jour là à mon anniversaire la façon dont il te bouffait du regard n'était pas professionnelle et maintenant que c'est arrivé, qu'est ce que je vais dire! haussant les épaules.. Christian est pas mal donc pour l'évincer il faudrait quelqu'un de taille. Alors pourquoi pas Kévin? Il ferait bien l'affaire je trouve! dit elle l'air songeur.
-moi: tu ne peux pas être sérieuse pour une fois Alicia? Je te parle de mon patron, mon patron qui est avant tout fiancé.. en secouant ma main devant son visage.. ça te dit quelque chose?
-alicia: ooh toi aussi tu parles comme si.. cette Diana c'est qui d'abord? Pour commencer de quelle droit elle se permet de venir te menacer dans ton propre bureau? Elle...
-moi: le bureau de la société appartement à son fiancé. dis je pour la corriger.
-alicia: je m'en moque et pendant qu'on est, si j'étais toi j'allais bien lui ravir ce gars pour qu'elle sache qu'il ne faut pas secouer la lionne qui somnole. dit elle en pinçant sa bouche.
-moi: sérieusement tu n'es pas raisonnable. Je ne suis pas comme ça Alicia, je ne suis pas une briseuse de couple et je ne vais pas le devenir maintenant, que Dieu m'en éloigne. dis je.
-alicia: quelle briseuse de foyer là, un foyer qui ne tient que sur les ficelles là pardon, laisse ça. C'est seulement lorsque la reine Vasthi s'était rebellée que le roi Assuérus a posé le regard sur une autre femme, Esther. Donc...
-moi: donc rien Alicia, arrête ça si ils sont encore ensemble ils peuvent bien y rester encore. Tu intègres même une histoire biblique pour dire ce genre de chose... Que Dieu te pardonne. dis je.
-alicia: que Dieu te pardonne toi qui t'es laissé embrasser par un homme fiancé. lâche t'elle en appuyant sur ces mots.
Là par contre elle n'est pas gentille, je m'en veux déjà pour cela et voilà qu'elle me culpabilise encore.
-moi: je m'en veux déjà assez s'il te plaît!
-alicia: tu t'en veux de quoi? De pas l'avoir repousser ou d'avoir apprécié ce fameux baisé? dit elle les bras croisés devant moi.
-moi: ooh Alicia! fis je les yeux grands ouverts.
-alicia: faut s'assumer vivant dahlia! en me fixant.. regarde moi dans les yeux et dit moi qu'il ne te plaît pas, même un peu.
-moi: peu importe! dis je en regardant ailleurs.. Je pense que tu vas devoir rentrer, ta pause est terminée apparemment. en regardant mon téléphone.
-alicia: c'est ça, fuit bien. Samedi tu vas cracher le morceau. ouvrant la portière.. pupuce on se dit au téléphone! elle me colle la bise avant de mettre sa main dans mon sac.
Je regarde mon sac et c'est un billet de 10000fr que je vois qui traine en haut.
-moi: Alic...
-alicia: avale ce que tu allais dire. me coupe t'elle.. Pour quelqu'un de têtu comme Christian, tu as besoin de Kévin pour ta paix intérieure et extérieure ma puce. Alors réfléchie bien. dit elle avant de refermer la portière.
VOUS LISEZ
AMOUR aux ENCHÈRES
Spiritual❎❎❌ℹ️ Aucun plagiat n'est toléré, Assumons-nous vivant! ❎❎❌ℹ️ Le pardon un mot si simple mais difficile à dire. Le pardon est une puissance libératrice. dahlia est face à un dilemme sans nom, que choisir entre: -L'amour envers son paternel? -L'amou...