#-35-#

1.6K 340 63
                                    

J'étais dans ma chambre, j'y ai passé presque toute la journée.

Je me redresse dans mon lit lorsqu'on frappe à la porte.

-moi: la porte est ouverte! fis je.

C'est Janélia qui entre première sa tête, je lui fais un petit sourire alors elle rentre tout son corps avant de refermer la porte derrière elle.

Elle est en uniforme Scolaire, donc il doit être au alors de 14h puisqu'elle est déjà de retour.

-moi: viens te mettre! en tapotant la place libre à côté de moi.

Elle dépose le sac à dos qu'elle avait avant de retirer ses paires avant de se mettre au lit.

Bizarrement, je sentais qu'elle avait quelque chose qui clochait mais qu'elle n'avait pas la force et le courage d'en parler. Il fallait du stimulant!

-moi: viens là ma puce! en l'ouvrant mes bras.

Elle s'approche et je tire sa tête que je pose sur ma poitrine avant de me mettre à caresser sa tête.

-moi: alors!? fis je doucement.

-jané: je pensais que tu étais encore au travail. fit elle en essayant les larmes qui coulent sur ses joues.

Dans son cas il n'y a que deux possibilités, soit elle est vraiment, mais alors vraiment sensible ou soit ses hormones lui jouent de drôle de tours.

-moi: non, je n'allais pas très bien voilà pourquoi je suis rentrée plus tôt! dis je... Et toi, la journée à l'école.

-jané: on me surnomme la sainte pute maintenant... en essuyant ses larmes qui coulaient de plus belle... Kany et moi l'avions fait que deux fois, deux fois et avant lui je n'ai jamais eu de copain. en suffoquant.

-moi: eeh ma puce ça va, calme toi, calme toi d'accord? Je sais que tu n'es pas une mauvaise fille et de plus, tu t'en fiches de ce qu'ils racontent sur toi. Tu sais que tu n'es pas celle qu'ils disent alors tu ne les gères pas et même si t'es en enceinte le pire aurait été d'avorter. Oui, tu as fait une erreur mais t'as pas de raison de douter de toi même, tu sais qui tu es Janélia. Tu dois être forte pour ton enfant et pour toi même, arrête de...

-jané: tu penses que je pourrais être une bonne maman, je ne sais rien de...

-moi: tu seras une bonne mère pour cet enfant. Tu es une fille merveilleuse janélia, sache le! dis je en caressant son dos.

Je pose doucement ma tête sur la sienne avant de soupirer doucement.

-moi: et puis je serai là pour cette petite, je ne compte pas pour du beurre non? demandais je en souriant.

-jané: bien sûr! en faisant un petit sourire.

-moi: voilà! Et si tu veux, je pourrais aller parler à tes collègues ou au directeur pour qu'ils arrêtent de se décharger sur toi ainsi. Qu'est ce que tu en dis? demandais je en la regardant.

-jané: non, non ça va aller! dit elle en souriant.. ça va aller, je ne vais même plus les gérer et ça ira mieux ainsi. Merci grande sœur! fit elle en levant la tête vers moi.

-moi: t'es ma petite belle sœur, même si ce n'est pas encore au complet. rire.. sinon, à l'école ça a été? m'enquis je.

-jané: oui, oui ça a été. En physique nous sommes maintenant sur les oscillateurs, je devrais même commencer à réviser dessus toute à l'heure! en se relevant.

AMOUR aux ENCHÈRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant