#-45-#

2.1K 287 64
                                    

•••DAHLIA•••

J'ouvre difficilement les yeux, il y'a une forte odeur de médicaments dans l'endroit où je suis. Je vois plusieurs paires d'yeux sur moi, je ne comprends pas.

Je veux parler mais ma bouche est comme sèche, je me sens toute engourdis. J'arrive à reconnaître tout le monde dans la pièce dont: mon père, Charly, Kany, Alicia et janélia.

Alicia attrape rapidement la bouteille d'eau à mon chevet et verse un peu dans le verre avant de l'apporter à mes lèvres. Elle relève doucement ma tête et je bois un peu sous le regard de toutes les personnes dans la pièce.

-alicia: comment tu te sens? fait elle en retirant le verre.

-moi: juste un peu fatigué! en tendant la main à janélia.

Elle était entrain de se retenir de verser des larmes, je vais bien.

-jané: j'avais tellement peur pour toi, tu ne bougeais même plus... en serrant ma main.

-moi: ooh arrête, Dieu merci je suis là. Allez arrête de pleurer, ce n'est pas bon pour le bébé! fis je en touchant son ventre.

Elle pleure d'avantage. Mais qu'est ce que j'ai dit?

-moi: ooh ma puce ça va? en essuyant ses larmes.

-kany: elle avait fait une fausse couche! lâche ce dernier en me jetant des petits regards.

-moi: QUOI? fis je au même moment que la porte qui s'ouvre.

C'est un monsieur en blouse, je suppose que c'est le docteur suivit de Alicia. À quel moment est elle sortie de la pièce?

J'ai subitement une vive douleur à la tête.

-doc: s'il vous plaît veuillez sortir un instant! dit il à ma famille. Comment vous sentez-vous mademoiselle? en m'ouvrant les yeux pour torcher à l'intérieur.

-moi: oui ça va bien merci!...

Mais attendez? Je n'ai pas vu une personne là. Où est-ce qu'il est?

-moi: papa où est Kévin? fis je en voulant me relèver.

Il faut qu'on s'explique lui et moi.

Au lieu de me répondre, il sort avant de fermer la porte derrière lui. Ne m'a t'il pas entendu?

-moi: docteur? Euh il n'y avait pas parmi mes visiteurs un homme là.. très grand de taille, de teint marron comme ça..   Avec des yeux très noir, il s'appelle Kévin.

-doc: vous parlez sûrement de monsieur Douglass? Oui, il était parmi vos visiteurs et c'est même lui qui vous à fait don d'un de ses reins. Aviez vous déjà fait don d'un de vos rein, dans le passé ou autre? en vérifiant je ne sais quoi au niveau de mes bras.

-moi: oui. Pour sauver mon père, j'ai été dans l'obligation de vendre un de mes reins... Kévin!?? Mais où est il parti alors? en le regardant.

-doc: ça ce n'est pas à moi de vous le dire. Alors vous ressentez des maux de tête, courbatures, nausées... ou autres? en me regardant.

-moi: non docteur, non! Je comprends pas, il s'est passé un truc grave? en le regardant effrayé.

-doc: reposez vous bien, ça va aller! en me tournant les talons.

J'ai l'impression que je viens de parler du chinois. D'abord mon père et maintenant le docteur. Ça sera qui le prochain?

Janélia à fait une fausse couche, Kévin a fait un transfert d'organe... Tout ça.
Je suis là depuis combien de temps exactement?

-moi: je suis là depuis combien de temps? demandais je pour vérifier s'il m'écoute au moins.

AMOUR aux ENCHÈRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant