#-38-#

1.3K 275 31
                                    

Jusque là je ne parviens pas à comprendre l'attitude de mon père, d'habitude il n'est pas ainsi. De plus mon père n'est pas le genre à juger au premier regard, il donne toujours à la personne le temps de s'affirmer et autres mais là, je suis perdue.

Je sors de ma chambre et me dirige vers celle de mon père en boitant comme pas possible, la douleur est un peu plus présente.

Je frappe deux coups à la porte de mon père, sans succès je m'apprêtais encore à frapper lorsque j'entends sa voix qui me demande d'entrer.

Je rentre dans sa chambre en faisant de mon mieux pour avoir une démarche de plus normal.

-moi: papa! en me levant devant les documents qu'il avait éparpillé. je peux m'asseoir?

-papa: oui, mets toi! en ne daignant même pas m'accorder un regard.

Je retire douloureusement quelque papier avant de m'asseoir tout doucement en regardant mon père, ce dernier a décidé de  porter toute son attention sur le journal ouvert sur ses jambes.

-moi: papa! fis je pour attirer son attention.

-papa: hum!! rumine t'il sans un regard pour moi.

Seigneur Jésus, c'est quoi cette affaire?

-moi: euh papa je voulais... heu je viens pour te parler de...

Avant même que je ne termine ma phrase, mon père me coupe la parole.

-papa: tu n'as même plus besoin de travailler pour lui, si c'est ce qui te pousse à être avec lui. fit il sans un regard pour moi. Pour être bref, je ne veux plus entendre parler de lui. fit il catégoriquement.

Je suis au bord des larmes là, ses paroles me blessent plus qu'il ne le pense.

Je ne suis pas avec Kévin pour son argent, je l'aime lui, lui seul... son argent ça m'importe peu.

J'aime énormément mon père et je ne pourrai pas accepter l'idée que mon père n'aime pas entendre parler de l'homme qui m'aime et que j'aime en retour.

En plus où va t'il trouver l'argent pour reprendre au frais de cette maison? Il ne travaille même pas.

-moi: papa, s'il te plaît. Tu ne peux pas le juger sans même le connaître, au pire tu ne l'as vu qu'une fois. Papa je te promets que c'est quelqu'un de bien et t'as toujours espérer que je trouve quelqu'un de bien qui prendra soin de moi et... Et Kévin est cette personne, je l'aime et il m'aime en retour. Papa ne soit pas catégorique et stricte avec lui. Je n'aurais qu'à l'invité à la maison, comme ça tu discuteras avec lui et tu verras par toi-même comme il est une personne bien.... Donne lui, une chance papa! dis je en regardant mon père les yeux larmoyants.

Ce qui me blesse le plus est que malgré ma voix qui se cassent à petit feu, mon père ne daigne pas lever les yeux pour voir dans quel état je suis.

-papa: plus jamais Dahlia, plus jamais je voudrais savoir que cet homme est entré dans ma maison. dit il entre les dents.

Seigneur Jésus, quelle est cette affaire? Ai je droit au bonheur?

-moi: papa!! fis je en m'approchant de lui.

-papa: Dahlia tu es ma fille et tu es tout ce que j'ai de plus cher voilà pourquoi j'essaie de t'éviter le pire. dit il en fixant son journal.

Mais nom de Dieu, qu'est ce qu'il y'a sur ce journal qui l'intéresse autant. Ne peut il pas détourner le regard même une seconde de ce foutu papier?

-moi: oui papa je sais tout cela mais juste une fois, je t'en supplie rencontre le et tu verras qu'il fera un bon parti pour moi... en le regardant les larmes aux yeux... Papa je t'en prie, juste une fois.

AMOUR aux ENCHÈRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant