#-22-#

1.7K 337 81
                                    

-moi: ce que j'essaie de te dire c'est qu'on ne doit pas précipiter les choses, on a tout notre temps alors on le dira au moment venu! répondis je.

-kév: on a tout notre temps? Non, c'est plutôt toi qui a ton temps, tu ne peux pas parler pour moi. me dit il.

-moi: ok, c'est beaucoup trop tôt pour que je l'annonce à mon frère et tu dois faire autant avec le tien parce que si Charly est au courant automatiquement Kany le serait aussi et ainsi de suite! fis je.

-kév: soupire.. c'est comme tu veux, je ne vais pas te garder encore longtemps. Bonne nuit et fais des beaux rêves!

-moi: merci, pareillement à toi!

-kév: merci ma belle!

Je le regarde, il me regarde aussi. J'attends qu'il démarre pour rentrer.

-kév: mais vas y, qu'est ce que tu attends? demande t'il.

-moi: ok, Au-revoir!

Je rentre chez moi, referme le portail et lorsque j'entends la voiture démarrée, je me dirige vers la cuisine.

J'ouvre lentement la porte de la cuisine et c'est papa que je vois entrain de boire de l'eau, il me regarde et continue à boire son eau.

-moi: euh papa! Je pensais que tu dormais déjà.

-papa: en déposant le verre.. tu étais où? me fait il avec des signes.

-moi: je.. j'étais allé prendre un peu d'air. pardonne moi mon mensonge.

Il me regarde un sourcil relevé avant d'acquiescer d'un signe de la tête et de se diriger avec son fauteuil vers le salon.

J'ai l'impression qu'il ne m'a pas cru mais qu'il a préféré ne pas élargir la conversation, déjà qu'avec l'histoire de Kany, on a tous la têtes qui chauffe.

Je soupire bruyamment lorsque je me retrouve seule dans la cuisine, je me sers un verre d'eau que je bois avant de filer mettre l'enveloppe dans ma chambre.

Après avoir mis papa dans sa chambre, je suis passé devant la porte de Kany mais cette dernière était verrouillée, j'ai donc conclu que janélia dormait déjà et j'ai retrouvé ma chambre tout de suite après.

J'ai essayé de compter l'argent pour voir s'il manque mais tout est sur place, je prie alors avant de me mettre au lit.

Je m'apprêtais à fermer les yeux lorsque mon téléphone se met à sonner, je le prends et je me rends compte que c'est un numéro inconnu qui essaie de me joindre et apparemment j'ai aussi des appels en absence.

Je réfléchis quelque minutes avant de décrocher.

Lorsque j'entends la voix à l'autre bout du fil, je me retrouve presque paralysé par la fatigue.

-...: allô! dada, tu es là?

Bien évidemment, c'est Christian et je me demande bien qui l'a passé mon numéro.

-moi: qu'est ce que tu veux?

-christ: je voulais savoir comment c'est passé ta journée, prendre des nouvelles de la famille aussi!

Mais de quelle famille il parle?

-moi: Christian, vraiment je ne sais pas par quel langage je vais essayer de te transmettre le message mais lâche moi comme tu m'as déjà laissé dans le passé, encore plus maintenant parce que je te le dis je n'ai pas besoin de toi. Retourne d'où tu viens, ça serait bien pour tout le monde. dis je fermement. Ça c'est de l'harcèlement, mon frère.

AMOUR aux ENCHÈRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant