••DAHLIA••
-jané: ya Dahlia! m'interpelle t'elle pour la énième fois.
-moi: tu peux partir manger, tu laisses ma part. Je viendrai manger plus tard, pour l'instant je n'ai pas faim. Je viens de te le dire, non?. fis je en feuilletant ma bible.
-jané: ooh ya dahlia, c'est la même chose à chaque fois et à la fin tu manges à peine deux cuillères et tu mets au frigo. Ya dahlia, c'est quoi le problème? Ça va encore durer longtemps? en me regardant tristement.
-moi: il n'y a rien janélia, va manger avec les autres. Tu connais les garçons, non? Ils risquent de tout finir. dis je en lisant la bible.
-jané: ooh s'il te...
Elle s'arrête de parler, car mon téléphone se met à sonner. J'ai vraiment des maux de tête pas possible, je jette un rapide coup d'œil et remarque que c'est Kévin qui m'appelle.
-jané: tu ne vas toujours pas décrocher? en me regardant.
Je la regarde avant de rapporter mon attention sur ma bible ouverte, sans commentaire.
-jané: ooh ya dahlia, si c'est des problèmes entre vous cela peut s'arranger. Pardonne lui s'il t'a fait du tord et accepte enfin ses appels, ça fait quatre jours déjà. en me regardant.. allez! décroche s'il te plaît.
-moi: tu ne vas pas comprendre Janélia, c'est mieux que tu ne t'en mêles pas. en regardant ma bible.
-jané: d'accord alors. Mais te voir comme ça me fait mal, vraiment... T'es plus toi ya Dahlia! dit elle en me regardant peiné.
-moi: hummm! fis je sans lever la tête.
Elle reste debout plus d'une seconde à m'observer mais elle finit par sortir, vaincue.
Des minutes après j'entends frapper à la porte, je ne porte aucune attention.
Après au moins cinq coup à la porte la porte s'ouvre enfin sur Kany.-ka: donc t'es là mais tu ne peux pas dire "entrée" ou un truc similaire? en me regardant.
Je le regarde avant de regarder ma bible, sans émettre un mot.
-ka: sérieux Dahlia, tu commences à inquiéter là. J'ai rencontré Kévin et il est presque dans le même état. C'est quoi votre problème? en me regardant. Faut arrêter votre sorcellerie commune là, vous n'avez pas besoin d'intégrer les gens dans vos problèmes de couple. Ahhh! fait il.
-moi: tu l'as rencontré où? fis je.
-ka: donc ça t'intéresse? Tu as retrouvé ta langue? en me regardant les bras croisés.
-moi:...
Je ne fais pas exprès, le truc est que je n'ai même pas envie de beaucoup parler. Ça me donne encore plus de migraine. Ma langue est lourde face à certaine discussion.
-ka: sinon je l'ai croisé devant le portail et sans sa voiture, il essayait de t'appeler et tu ne répondais pas. Le pauvre, il a grave fondu. Veillez régler votre problème là, ça ne vous rend pas service à tous les deux. dit il en me regardant.
-moi: si tu as fini, tu peux sortir. dis je en fixant ma bible.
-ka: ouais je sais que c'est pas mon chambre et je vais bien finir par sortir si j'ai fini. Dahlia t'as pas le droit d'être sur les nerfs contre tout le monde dans la maison ici, nous ne t'avons rien fait... Ça doit finir! grogne t'il alors que je lis la bible.
Je suis entrain de lire l'histoire de la création. Si pour Adam, il a fallu une Ève. Pourquoi mon père lui, veut se dresser entre nous? Où est-ce que Kévin n'est pas mon Adam? Mais c'est lui que j'aime.
VOUS LISEZ
AMOUR aux ENCHÈRES
Spiritual❎❎❌ℹ️ Aucun plagiat n'est toléré, Assumons-nous vivant! ❎❎❌ℹ️ Le pardon un mot si simple mais difficile à dire. Le pardon est une puissance libératrice. dahlia est face à un dilemme sans nom, que choisir entre: -L'amour envers son paternel? -L'amou...