Chap 80 : Rentrée de Marius 💼

639 20 0
                                    

1 semaine plus tard...

Pdv Inox : Aujourd'hui, c'est la rentrée de notre fils. C'est un grand jour pour lui mais également pour nous. Il est 6h00 et je réveille d'abord Michou.

Inox : Mich ?

Michou : Hmm...

Inox : Faudrait que tu te réveille, on doit emmener notre fils à l'école aujourd'hui.

Michou : J'ai pas envie de l'emmener...

Inox : Faut bien qu'il aille à l'école à un moment.

Michou se réveille, se lave et partent réveiller Marius

Michou et Inox : Débout petit coeur...

Inox : C'est l'école aujourd'hui Marius.

Marius : J'ai pas envie de y aller...

Inox : Mais ça va être bien, tu va te faire des copains et des copines.

Michou : Allez viens déjeuner.

Marius déjeune puis se prépare pour aller à l'école

Inox : T'es prêt Marius ?

Marius : Oui mais il manque mes chaussures et je sais pas faire mes lacets.

Inox : On a pas le temps, il faudra apprendre à les faire si tu veut pas rester un bébé.

Michou : Je vais te l'ai faire mon ange.

Marius : Merci Papa Mich.

Inox : Allez ! En voiture !

Ils s'installent alors dans la voiture pour partir en direction de l'école. Après 5 minutes de trajets, ils arrivent à destination

Marius : J'ai pas envie de rester ici... (avec les larmes aux yeux)

Michou : Ça va aller mon trésor.

Inox : Oui, on revient ce soir te récupérer.

PDV Inox : Marius reste silencieux... On ouvre la porte de l'école pour déposer Marius et une femme s'approche de nous. Elle se présente, c'est la maîtresse de notre fils. On se présente également et on présente Marius qui resté figé et muet. Ensuite, on procède à la visite de l'école guidée par la maîtresse puis vient le moment de partir. On fait nos au revoir à Marius et il se met à pleurer. Malgré ces pleures, nous devons partir. Alors nous quittons l'école après lui avoir dit au revoir une dernière fois.

PDV Michou : En partant, on aperçoit Marius qui pleure... Son visage est collé contre la vitre et les larmes coulent sur les carreaux. Il tape du poing sur la vitre pour nous interpeller. C'est dur, mais on doit faire comme ci on ne l'entend pas. On avance et on ne se retourne plus.

Michou et Inox partent faire les courses pendant que Marius est à l'école. Les courses durent 1h40 puis ils rentrent chez eux pour ranger les courses. Une fois les courses rangées, ils s'installent sur le canapé

Michou : Bebew ?

Inox : Oui mon mich ?

Michou : Tu va sûrement m'engueuler... Mais est-ce qu'on peut aller chercher Marius à midi pour qu'il mange à la maison ?

Inox : Il doit manger à la cantine pour se faire des amis.

Michou : Mais il serait heureux. Ça serait une belle surprise.

Inox : Mais bien-sûr ! Une belle surprise ? Dit plutôt la vérité... Il t'a fait de la peine ce matin, tu t'inquiètes pour lui et tu le veut près de toi ce midi.

Michou : Oui, c'est vrai mais il était tellement triste ce matin.

Inox : Moi aussi, je suis pas resté insensible à ces pleures... Si tu veut on appelle la maîtresse pour savoir si ça va mieux.

Michou : Je veut bien...

Inox : Mais tu sais, Marius c'est plus le petit bébé. Il devient un petit garçon. J'appelle l'école pour prendre des nouvelles.

Conversation entre Inox et la maîtresse

Maîtresse : Bonjour, école *******. Que puis-je faire pour vous ?

Inox : Bonjour c'est Inès ******, le papa de Marius. Je vous appelle pour prendre des nouvelles de notre fils. Moi et mon copain sommes inquiet face aux pleurs de notre Marius ce matin.

Maîtresse : Oh oui, mais ne vous inquiétez pas. Il a pleuré pendant 10 minutes après votre départ mais il a rejoint les autres enfant pour jouer avec eux.

Inox : Tant mieux, merci beaucoup pour ces nouvelles.

Maîtresse : Je vous en prit. A ce soir, bonne journée.

Inox : Merci, à vous aussi.

Fin de la conversation

Michou : Alors ?

Inox : Tout va bien, il a joué avec ces camarades.

Michou : Je suis rassuré.

La journée se passe et Inox et Michou vont récupérer Marius à l'école. Ils se positionnent devant la sortie et Marius sort en 4ème. Il sort en courant et ils sautent dans les bras de ces deux papas, un bras autour du cou d'Inox et l'autre autour du cou de Michou

Marius : Papas !

Inox : Mon fils, je t'aime.

Michou : C'était bien ta journée ?

Marius : Oui mais la cantine c'était berk.

Inox : Le petit difficile. (En rigolant)

Tout les trois rentrent chez eux

Inox : Alors tu t'es fait des copains ou même une petite copine ? (En rigolant)

Michou : Pas si jeune. Et c'est peut-être d'un garçon qu'il va tomber amoureux.

Marius : Oui pleins de copains et copines. J'ai parlé avec Thomas, trop cool. Il a deux papas aussi !

Inox : Trop bien alors si t'a un ami avec qui tu t'entends bien.

Marius : Dylan a insulté moi et Thomas parce qu'on a 2 papas. Alors la maîtresse l'a puni.

Michou : Calcule pas les imbéciles qui sont méchants.

La journée se termine et Marius est reparti pour plusieurs semaines d'école

____________________________________
21/07/22

Voilà un nouveau chapitre mais ne me presser pas pour un nouveau chapitre

Michou x Inoxtag 🍋🍭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant