Chap 106 : Suis-je enceinte ? 🫃

406 11 13
                                    

PDV Michou : Je suis stressé. On est rentré hier des vacances et aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon gynécologue. J'étais obligé de prendre rendez-vous le plus tôt possible parce que cet événement m'inquiète beaucoup. J'ai peur qu'il m'annonce que le test est défectueux. C'est bizarre quand même que la barre était faible au début.

Inox : T'es debout mon coeur ?

Michou : Oui, j'ai rendez-vous au gynécologue.

Inox : Tu veut que je t'accompagne ?

Michou : Il y a personne pour garder Marius sinon. Et imagine je ne suis pas enceinte.

Inox : Arrête de dire n'importe quoi, on va l'avoir notre bébé. On viendra à la deuxième échographie si tu préfères.

Michou : Le test était quand même bizarre...

Inox : C'est pour ça que tu tremble ?

Michou : Ça m'inquiète...

Inox : Tout va bien se passer. Tu panique et tu fais stresser le bébé pour rien.

2 heures plus tard...

PDV Michou : Je suis dans la salle d'attente du cabinet du gynécologue, les mains moites et tremblantes. Je tiens dans mes mains le test de grossesse douteux que j'ai fait au Mexique. Le gynécologue prononce enfin mon nom, je rentre donc dans son cabinet.

Gynécologue : Bonjour Mr. Mattioli, comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

Michou : Bonjour Docteur, j'ai fait un test de grossesse en vacances au Mexique, mais les résultats étaient peu clairs. Je suis venu ici pour avoir une confirmation professionnelle.

Gynécologue : Qu'est-ce qui vous fait douter du test que vous avez effectué ?

Michou : J'ai ramené le test... Vous voyez la barre est bien prononcée mais au départ la barre était presque invisible.

Gynécologue : Bien sûr, je comprends votre besoin de clarification. Allons procéder à un test sanguin pour confirmer votre état de grossesse de manière plus précise.

PDV Michou : Je suis soulagé de savoir que je vais enfin pouvoir avoir une réponse définitive. Je tends mon bras pour qu'il puisse prélever un échantillon de mon sang pour l'analyser. Après un court moment d'attente angoissante, le docteur revient avec les résultats.

Gynécologue : Michou, les résultats du test sanguin sont positifs. Vous êtes bel et bien enceinte.

Michou : Ouf... Je suis vraiment soulagé de savoir avec certitude que je porte un enfant. Cela va changer notre vie.

Gynécologue : Je vais simplement vous faire votre échographie pour vérifier l'état du fœtus.

Le médecin réalise l'échographie

Gynécologue : Il est en super santé !

Michou : C'est super mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet en raison de ma fausse couche précédente.

Gynécologue : Vous avez des appréhensions ? Vous avez des questions qui pourrait vous aider ?

Michou : Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais surveiller de près ? Y a-t-il des précautions supplémentaires que je devrais prendre ?

Gynécologue : Je comprends vos craintes, Mr. Mattioli. Les fausses couches peuvent être une expérience difficile à traverser. Il est important d'accorder une attention particulière à votre santé et à votre bien-être.

Michou : Et qu'est-ce que je peut faire pour améliorer mon bien-être ?

Gynécologue : Il est nécessaire de maintenir une alimentation équilibrée, de faire de l'exercice modéré, de se reposer suffisamment et d'éviter les facteurs de stress inutiles. Je vous conseil également de prendre rendez-vous régulièrement afin de suivre le bon déroulement de votre grossesse.

Michou : Je suis reconnaissant pour ces conseils Docteur. Est-ce qu'il y a des signes spécifiques que je devrais surveiller ? Comment puis-je savoir si tout se passe bien ?

Gynécologue : Je vous rassure Mr. Mattioli, pour l'instant la fœtus se développe très bien. Cependant, si vous avez des saignements à excessif ou des douleurs abdominales intenses, je vous invite à me consulter rapidement.

Michou : Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.

Gynécologue : C'est normal, je suis là pour ça. Rappelez-vous que chaque grossesse est unique et il est normal que ressentir une certaine inquiétude après une expérience difficile. N'hésitez pas à me contacter immédiatement si vous avez des préoccupations ou des symptômes inquiétants. Nous ferons tout notre possible pour vous soutenir tout au long de cette grossesse.

PDV Michou : Je rentre à la maison et quand j'arrive Inox joue avec Marius dans le salon. Je m'approche d'eux et j'entame la conversation.

Michou : Les gars, j'ai quelque chose d'important à vous dire. Le rendez-vous chez le médecin pour confirmer les résultats du test de grossesse est passé.

Inox : Et alors, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?

Michou : Le médecin m'a confirmé que je suis enceinte, Inox ! Nous allons avoir un autre enfant.

Inox : C'est incroyable ! Je savais que le test était correct. Nous allons accueillir un autre bébé dans notre famille.

Marius : C'est une fille ou un garçon ?

Inox : On sait pas encore mais on pourra le savoir à plus tard ça mon fils. Vous pourrez m'accompagner d'ailleurs.

Marius : Oh oui !

____________________________________

Michou x Inoxtag 🍋🍭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant