Le doux chant d'un oiseau fut le premier à briser le silence engourdi de la nuit. Taches Fauves leva son regard fatigué vers lui, et l'observa un instant, avec un regard bien différent d'à son habitude. Il ne le vit pas comme une proie potentielle dont il était le prédateur, mais plutôt comme le vol d'une feuille morte, ou les remous d'une rivière ; la beauté de la nature. Noisette Givrée un peu plus loin semblait lutter contre le sommeil qui menaçait de la prendre, attendait avec impatience les premières lueurs du jour. Et puis, le Clan commença à s'agiter, l'on vit sortir des antres les premières moustaches, et Épine de Sapin vint leur annoncer que leur garde était terminée, et avec elle leur vœu de silence. Pourtant, ni le frère ni la sœur n'eurent le moindre mot à prononcer, à peine un merci qui préféra passer dans le regard qu'ils posèrent sur le doux et affectueux guerrier, avant de filer dans l'antre qui était désormais la leur, dans ce Camp qui n'avait jamais été autant à eux. Les deux enfants d'Étoile du Crépuscule ne tardèrent pas à s'endormir, épuisés mais heureux. Taches Fauves se fit la réflexion qu'il n'imaginait pas la nuit de veille tant attendue aussi éreintante, malgré tout le temps qu'il avait passer à l'imaginer. Taches Fauves. Il sombra dans le sommeil avec ce nouveau nom, le sien, accroché sur la langue, flottant dans son esprit, omniprésent, cherchant à se faire une place en lui. Son somme fut pourtant de courte durée, car il lui sembla qu'il ne s'était écoulé qu'une fraction de secondes lorsque le cri retentit. Noisette Givrée, elle, ne frémit pas d'une moustache. Le tout jeune guerrier se leva, et rejoignit la foule qui s'était rassemblée devant la tanière des apprentis, visiblement inquiète. Deux chats la fendirent, l'un dont la taille ne parvenait à écraser la prestance de l'autre. Poussière d'Étoile et Étoile de Neige.
« Qu'est-ce qu'il se passe par ici ? demanda la meneuse, un peu sèchement, pas vraiment agacée, plutôt inquiète.
– Quelqu'un a eu peur d'une araignée ? railla Pelage de Pierre depuis la clairière, visiblement énervé, lui, que sa journée débutât ainsi.
– Poussière d'Étoile, c'est Nuage de Mésange... Elle ne bouge plus... »
Nuage de Poussière, qui avait vainement tenté de la réveiller, avant de finalement appeler à l'aide, tremblait de tous ses membres, mort d'inquiétude. Sa sœur était la seule famille proche qui lui restait, il était pétri d'angoisse. Bien sûr, il avait toujours Plume d'Aurore, sa sœur d'une autre portée et d'un père différent, mais il n'avait jamais été proche ni d'elle ni de Pomme Cendrée. Alors il regarda Poussière d'Étoile, dans l'espoir que celui-ci lui dît de son habituelle voix pleine de confiance que tout allait bien aller, qu'il pouvait arranger ça... quoi que ça fût. Pourtant, le guérisseur n'en fit rien, et demanda à Pelage de Flocon et Tempête de Glace qui étaient les plus près de faire sortir tous les apprentis, et de ne laisser entrer personne, pas même un guerrier. Le couple s'exécuta donc, et il ne resta plus que la chef et son guérisseur, et ce que tous deux savaient être le cadavre de Nuage de Mésange.
« Poussière d'Étoile, est-ce que tu as une idée de ce qu'il lui est arrivé ?
– Pas la moindre. Et c'est bien ce qui m'inquiète... Elle ne présente aucune blessure, rien. C'est comme si elle s'était simplement endormie pour ne plus se réveiller. »
Étoile de Neige ferma les yeux un instant. Ça ne pouvait pas recommencer, pas maintenant, pas si tôt. Clan des Étoiles, pourquoi, pourquoi tant de morts ? Pourquoi ne puis-je pas les protéger ? Lorsqu'elle les rouvrit, elle constata que son fils la regardait avec la même impuissance que celle qu'elle ressentait. Elle allait devoir une nouvelle fois annoncer à son Clan qu'il avait perdu une des siens, à Nuage de Poussière la seule sœur qu'il lui restait, après que Petite Mousse les ait quittés bien des lunes auparavant. Une pensée se fraya un chemin, qu'elle n'avait jamais connue aussi forte ; elle ne voulait plus de cette responsabilité, elle ne voulait plus être chef, seulement une guerrière innocente qu'on guide dans les moments de troubles. Poussière d'Étoile sembla se douter de sa détresse, puisqu'il pressa son front contre le sien, avant de ressortir de la tanière, porteur à sa place de la terrible nouvelle qui venait de secouer son Clan. Une parmi tant d'autres, toujours aussi douloureuse pourtant. Toile d'Araignée au dehors demanda à Nuage de Poussière de bien vouloir le suivre, et le guida dans la forêt, visiblement désireux de l'aider à libérer sa peine et sa rage. Le Clan le laisse faire ; il savait trop bien ce que cela faisait de perdre une sœur, Flamme Ardente comme une douleur encore trop vive dans son cœur.
VOUS LISEZ
Les Clans du Lac
FanfictionTout avait commencé banalement. Quatre Clans vivaient autour d'un lac, au cœur même de la forêt, dans une harmonie conflictuelle. Quatre territoires farouchement gardés, quatre chefs chargés de les protéger, des chats à l'ambition démesurée et d'au...